Pb avec des threads

dehorter Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004 - 2 nov. 2004 à 08:49
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 3 nov. 2004 à 18:06
Bonjour a tous

j'ai cree un thread a partir d'un tForm cree en local via ce type de procedure :

---------------------
procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
VAR
form2 : TForm2;
begin
form2 := TForm2.Create(Application); // instanciation de la deuxieme fenetre
form2.Show; // ouverture de cette fenetre et cration du thread via OnOpen de importeBilan2
end;
-------------------------------

qui va cree la fenetre puis via OnOpen va cree le thread

L'execution du thread se passe sans pb, mais des que l'on recupere des infos de la fenetre parent (form2) ou que l'on en envoie via Synchronize Ca Plante.....
Par contre tout va bien lorsque la form est cree dans le projet et afichee par la procedure

---------------
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
fImportBilan.Show
end;
----------------

Qq'un aurait-il une petite idee ???? :big)

olivier

2 réponses

dehorter Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004
2 nov. 2004 à 08:51
J'ai oubie d'indiquer que j'ai fait un pt prog test

si vous le voulez, pas de pb

a+

olivier
0
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
3 nov. 2004 à 18:06
Quand on dit "Ca se plante", il est toujours préférable de dire comment cela se plante. Ca peut toujours aider.

A tous les coups, c'est un EAccessViolation. Si tu essaies de récupérer des infos sur Form2 alors qu'elle n'est pas créée. Ca fait mal, c'est sûr.

Il faudrait créer le Thread en tout premier (quitte à le suspendre), puis toutes les forms, et enfin activer le Thread.

Il faut préciser un peu tout ça, tout de même...
0
Rejoignez-nous