Récupérer un signal analysable avec un micro

perfectdams Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 4 oct. 2004 à 15:12
perfectdams Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 4 oct. 2004 à 23:10
Bonjour,
Je cherche à faire un applaudimètre dans le cadre d'un projet étudiant. J'ai pensé que Java pourrait me permettre de m'aider et je cherche donc un moyen de récupérer du son et de le quantifier.
- Pensez-vous que Java soit le meilleur moyen ? Si oui, savez-vous quel classe et quel méhode utiliser pour récupérer mon information ?
Merci d'avance.
dams

4 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 oct. 2004 à 15:33
:big) Neodante :big)

Je te dirais que ce n'est pas forcément le MEILLEUR moyen mais c'est un moyen et je pense que c'est parmi les meilleurs ... (t'as vu flo je sais nuancer et modérer mes opinions ... ;-)). La librairie JavaSound va te permettre de faire énormément de chose trés rapidement, très simplement et avec beaucoup de souplesse et de puissance ...
Maintenant reste juste la question de maitriser un peu cette librairie et surtout les concepts du son ....
Voici un lien direct vers la technologie javasound :
http://java.sun.com/products/java-media/sound/index.jsp
Voilà j'espère que cela t'as aidé !! Bon courage mais je te dirais que ce n'est pas vraiment très dur ... sauf si tu viens de commencer le java cette semaine ... faut maitriser le langage avant quoi !!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_Dobel Messages postés 333 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 1
4 oct. 2004 à 21:20
Modère pas trop tes opinions quand même !!
Pour moi, Java reste le language le plus agréable à programmer ^^

surtout, JavaSound est en effet bien adaptée

Dobeliou
[Il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec une licorne]
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 oct. 2004 à 22:02
:big) Neodante :big)

OK : alors Java c'est de la bombe c'est l'un des meilleurs langage (le meilleur pour moi, agréable, sûr, propre, ... mais quand je vois Python je me dis qu'il y a un peu de concurrence !). Bon voilà !!!! C'est encore nuancé mais bon je reste un peu réaliste tout de même !!! ;-)
@+ ciao

[Responsable www.neogamedev.com]
0
perfectdams Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
4 oct. 2004 à 23:10
Je vais lire ça et faire des tests dès que j'aurais le temps et du matos. Merci beaucoup.
0
Rejoignez-nous