Verif existance dans bdd

Résolu
cseagle Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 15 sept. 2004 à 17:01
cs_mirtrandir Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 2 déc. 2004 à 17:11
Bonjour à tous,

J'ai une table MySql membres qui contient les infos des membres. A l'inscription je vérifie si l'email existe déjà dans la base auquel cas je demande une autre email.

Je donne la possibilité aux membres de modifier leurs infos dans leur espace (au cas ou ils changeraient de mail) mais au moment ou je veux vérifié qu'il ne rentre pas un email existant il me retourne que l'email existe déjà (s'il ne change rien à la base)

Voici mon code :

$pseudo = $_POST[pseudo];
$email = $_POST[email];

// VERIFICATION SI L'EMAIL EXISTE DEJA 
$req=mysql_db_query($db_base,"SELECT id_m FROM membres WHERE email="$email" AND pseudo!="$pseudo" ",$db) or die(mysql_error());

$resultat=mysql_fetch_array($req);
if($resultat!=0)
{
echo "Cet email existe déjà dans notre base, merci d'en choisir un autre.

Retour";
exit;
} 



Merci d'avance pour vos lumières !

5 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
15 sept. 2004 à 18:53
Salut!
$req=mysql_db_query($db_base,"SELECT id_m FROM membres WHERE email="$email" AND pseudo!="$pseudo" ",$db) or die(mysql_error());

if(mysql_num_rows($req) != 0)
  echo 'ce mail est deja choisi';


mysql_num_rows renvoie le nombre de ligne retournées par la requête...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
3
cseagle Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
16 sept. 2004 à 19:52
avec mysql_num_rows il me modifie l'email même si elle existe déjà ailleur :-/

Il me semble pourtant ne pas me tromper avec cette requète :

$req=mysql_db_query($db_base,"SELECT id_m FROM membres WHERE email="$email" AND pseudo!="$pseudo" ",$db) or die(mysql_error());

if(mysql_num_rows($req) != 0) {
echo "Cet email existe déjà dans notre base, merci d'en choisir un autre.

Retour";
exit;
}



Une idée ???
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
16 sept. 2004 à 20:54
Salut!
Oui, essaie de lister les retours de ta requête pour voir combien il t'en retourne et lesquels...

<code>
$req=mysql_db_query($db_base,"SELECT id_m FROM membres WHERE email="$email" AND pseudo!="$pseudo" ",$db) or die(mysql_error());

if(mysql_num_rows($req) != 0)
{
while($data = mysql_fetch_array($req))
echo $data[0] . '
';
echo "Cet email existe déjà dans notre base, merci d'en choisir un autre.

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cseagle Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
18 sept. 2004 à 09:57
Salut,

C'est bon j'ai trouvé, lorsque j'updatais les données j'oubliais de préciser la ligne du coup il modifiait toutes les lignes et donc pas d'email avec un pseudo different.

C'est corrigé.

Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_mirtrandir Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
2 déc. 2004 à 17:11
Salut,

Si je veux verifier ou l'email et/ou le pseudo existe déja (donc le deux), est ce que possible de modifier ce script et d'ajouter l'un apres l'autre? Ou est ce que possible de combiner le deux scripts :) en un, et comment?

Mercie pour l'éventuelle réponse.
@+
Mirtrandir
0
Rejoignez-nous