Communication entre java sous unix et Delphi sous Windows

gedesrou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004 - 31 août 2004 à 17:56
cs_omega2 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004 - 31 août 2004 à 19:11
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour accéder à une dll écrite en delphi sous windows depuis un programme en java qui tourne sous unix.
Les deux serveurs étant sur un réseaux local et accessible par NFS.

La DLL en question contient des fonctions qui doivent passer des paramètres au programme Java.

Merci bien

1 réponse

cs_omega2 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004
31 août 2004 à 19:11
Déjà, un programe ne peut pas accéder directement a une librairie dynamique (*.dll sous windows) ou non qui est sur un autre ordinateur.
En plus de ça, même si la librairie est copié sur l'ordinateur où est exécuté le programme, il y a de trés forte chance que le programme n'arrive pas à l'utiliser si le format de librairie est différente de celle conus par le programme ou si la librairie utilise ne seraisse qu'une seule fonction d'une librairie systéme. (librairie d'un systéme d'exploitation)

A part les émulateur windows, le seul programme que je conais et qui a réussit à utiliser des dll sous linux est un lecteur vidéo et encore, ils n'ont réussit ça que pour un trés petit nombre de dll de lecture de vidéo.

A mon avis, le moyen le plus simple pour résoudre ton probléme, c'est de faire un programme sous delphi qui écoutera un port réseau et qui fera appel a telle ou telle fonction de la dll en fonction de ce que le programme java demande. Une fois la fonction exécuté, le programme delphi renvoie les résultat au programme java.
Ca veut dire un ordi sous windows avec la dll et le programme delphi et un ordi sous linux avec le programme java.
0
Rejoignez-nous