Ouvrir une page générée en js dans une iframe

Résolu
testinfo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004 - 23 août 2004 à 18:00
testinfo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004 - 24 août 2004 à 10:00
Bonjour,
Je débute en javascript, et voilà mon pb: j'ai une page avec des images miniatures et une iframe. Je voudrais que lorsqu'on clique sur une des images miniatures, la grande image apparaisse dans l'iframe, centrée et sur fond noir (pour tout vous dire). Comme j'ai beaucoup d'images, je ne veux pas créer autant de pages html que d'images et j'ai pensé écrire une fonction javascript qui génèrerait ma page avec la gde image comme je veux:

function affiche(gdimage) {
html = '<HTML><HEAD><TITLE>Test</TITLE></HEAD>'
html = html + ''
html = html + '----
'
html = html + ''
html = html + '
</HTML>'; };

Le pb c'est que je sais pas comment faire pour que cette belle page s'affiche dans l'iframe.
Quelqu'un peut-il m'aider???

3 réponses

flashfun Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
23 août 2004 à 21:54
parent.frames[0].document.write('Hello world!');

FlashFun 8-) [mailto:toujours_zen@hotmail.com :question) ]
3
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
23 août 2004 à 20:06
salut,

pourquoi faire une usine à gaz ? et si tu ouvrait tes grandes images dans la même page ? (celle qui contient les miniatures).

<html>
<head>
<title>page web</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<LINK href="../paisley.css" type=text/css rel=stylesheet>
<style type=text/css >
.pic{
margin-left:5px; margin-bottom: 5px; border: 0px; cursor: pointer;
}
</style>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
/*
d'apres le script de l'editeurjavascript
//
AFFICHER LES PHOTOS 
*/ 
function see_pict(idx) 
{ 
if (document.all) { // I.E
mypic.src= idx;
 }
else if(document.getElementById) { // Les autres .
document.getElementById("mypic").src= idx; 
} 
else 
window.open(pict[idx],"_blank"); // à tout hasard .
} 
</SCRIPT> 
</head>

<hr color=blue size="1">

<!-- (commentaire) affichage des vignettes (exemple : vignette=101s.jpg ; grande image=101.jpg),
 mettre 
 pour passer à la ligne -->

<hr color=blue size="1">

</html> 


:)

++

L.

code extrait du site : Bluejayway
0
testinfo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004
24 août 2004 à 10:00
Bon sang mais c'est bien sûr!!!
C'est nickel, ça marche: merci beaucoup!! :big) :big)
0
Rejoignez-nous