Recherche par date sous SQL server

cs_Ich Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004 - 10 août 2004 à 09:19
cs_Ich Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004 - 30 août 2004 à 12:30
Salut ;
Etant débutante en ASP, j'ai un petit problème:
en fait je voudrais faire une requete qui selectionne tous les enregistrements dont le champs date est égal à la date saisie
dans un formulaire. Comme je suis sous SQL server le type du champ date est datetime. Voici mon code:
DATE_travail=request("DATE_travail")
'Récupère l'année actuelle
varAn = mid(DATE_travail,7,4)
' Récupère le mois actuel
varMois = mid(DATE_travail,4,2)
' Récupère le jour actuel
varJour = mid(DATE_travail,1,2)

CDATE = varJour &"/"& varMois &"/"& varAn &
RSd.open "SELECT * FROM finance WHERE DATE_travail= "& CDate &" "

je ne suis pas sure de cette conversion de type et encore moins des emplacements des apostrophes
merci

2 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
11 août 2004 à 23:22
Il vaut mieu utiliser le format de date universel sql server :
- AAAA-MM-JJ

De plus ne rajouter pas de & a la fin de CDATE

Je conseillerai ceci :

MaDate = varAn & "- "& varMois &"-"& varJour

RSd.open "SELECT * FROM finance WHERE DATE_travail= "& CDate &";"

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
cs_Ich Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004
30 août 2004 à 12:30
je ne crois pas que le probleme soit dans la conversion de date de l'anglais au français car mon sql server saisit bien les dates en français et on les recupere à partir de la base bien en français.

Mais le probleme se pose lors de la comparaison de la date saisie dans un formulaire et celle dans la base.

Si vous avez rencontré un tel problème veuillez m'écrire svp
0
Rejoignez-nous