EventHandler + Controls.Add() = pas bien

Résolu
ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 29 juil. 2004 à 23:53
ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 30 juil. 2004 à 18:04
J'ai un proubleme !

Que se soit un timer, un keyprest ...

Tout fonctionne, sauf si je rajoute Controls.Add() pourt un bouton, un picturebox ou nimporte quoi.

Présentement jessai de faire fonctionenr un timer, et jai remarque quil fonctionnais soit:

> Si javais pas de Control.Add();
> Si je minimise la fenetre.

Une idée pour solutionner sa ??

14 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
30 juil. 2004 à 18:01
void IncremTick(object sender, System.EventArgs e)
{
yahoo++;
Aire_De_Jeu.Invalidate();
}

void Aire_De_Jeu_Paint(object sender, System.Windows.Forms.PaintEventArgs e)
{
Graphics grfx = e.Graphics;
grfx.DrawString( "Score: " + (yahoo), new Font(new FontFamily("Arial"), 30,FontStyle.Bold), new SolidBrush(Color.Blue), 25, 120);
//Aire_De_Jeu.Invalidate(); => tres mauvaise idée, car cette methode declenche notamment l'event paint, qui se redeclenche, qui ...
}


Cocoricoooooooo !!!!
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taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
30 juil. 2004 à 08:50
Ca peut être pour 10 000 raisons ton problème
Sans une parti de code, on doit pas pouvoir fairegrand chose.

JE comprend pas l'utilité du controls.add() mais il y en a surement un

Le fait qu'il fonctionne si tu mimnise ta fenetre est bien marrant sauf pour toi, la, je vois vraiment pas

Solution pratique sans aucune explication que tu as du essayer :

vire ton timer, fait tes Controls.add() et teste , et ajoute ton timer . On sait jamais

Si ca c pas du conseil
lol
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cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
30 juil. 2004 à 09:14
moi non plus je ne vois pas trop où est le probleme là

sinon, taoetc, pour les Controls.Add, jette un coup d'oeil au code généré automaiquement par ton ide pour les Form ;)

Cocoricoooooooo !!!!
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taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
30 juil. 2004 à 10:29
C justement parce que c généré automatiquement que je comprend pas trop pourquoi ca bug à ce moment là
[:-D]
0

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cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
30 juil. 2004 à 10:43
oui c'est sur
enfin, pour pouvoir avancer reste deja a savoir de quel Timer on parle (System.Windows.Forms.Timer, System.Timers.Timer ou System.Threading.Timer)
et a voir les portions de code agissant sur ce timer

Cocoricoooooooo !!!!
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ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
30 juil. 2004 à 16:48
Code généré automatiquement ? oO mwa je doit tout faire a la main !

Bon, jai une pictureBox, A

Quand jinitialize A, pour que A apparaisse, faut que je face:
Control.Add( A );

Mon Timer, B, afiche une ligne dans la console tout les 0,5 secondes (Timer Windows Form).
Ce timer fonctionne si j'installe pas A, ou bien si je minimize la fenetre.

Je me demande si vous comprenez mieux ainsi :question)
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cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
30 juil. 2004 à 17:29
pas vraiment, je vois la situation mais je ne vois vraiment pas pourquoi le timer a ce comportement là

Cocoricoooooooo !!!!
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ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
30 juil. 2004 à 17:32
Je viens d'installer sharpdevelopp et de refaire tout avec du code généré automatiquement, et bang, même probleme ...

Sans bouton, sans picture box, sans champ, tout fonctionne.
Aussitot que jajoute sa, paff le timer ne fonctionne qu'en minimizant.

Idem pour le keypress Event.
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cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
30 juil. 2004 à 17:37
met le projet sur un espace web quelconque et file l'adresse (en message privé si tu preferes) pck sans code je ne risque pas de voir ce qui pourrait clocher

Cocoricoooooooo !!!!
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ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
30 juil. 2004 à 17:47
Comme ya rien encore .. :p

projet: Il faut cliquer ici !
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ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
30 juil. 2004 à 17:48
adresse erroné :p

Bonne
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cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
30 juil. 2004 à 17:59
je me disais aussi
le timer fonctionne tres bien : passe une fenetre au dessus de celle là et tu verras
en fait tu n'actualise pas l'affichage de "score" donc...

Cocoricoooooooo !!!!
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ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
30 juil. 2004 à 18:02
euh ? "passe une fenetre au dessus de celle là et tu verras"

Le canevas s'auto actualise a la fin, donc le timer devrais logiquement fonctionner quand meme oO
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ricklekebekoi Messages postés 303 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 5
30 juil. 2004 à 18:04
ouki je voit, il était tellement occuper a toujours repeinturer qu'il soccupais pas du timer
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