Stocker des image dnas sql server 2000 en indiquant le path

kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 1 avril 2004 à 01:17
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 3 avril 2004 à 08:39
Bonjour j'ai un grand probléme avec le sql server 2000 moi je fait la un projet en ASP.NET et c# : Un site web qui gére des photos mon probléme et comment stocker les image dans la base avec le PATH c'est a dire que j'indique le chemin en plus comment ajouter des image et puis les réupérer de la base (sql server 2000) pour les afficher ...
Puis je doit faire l'ajout et la suppression a la base a partir d'un code asp.net ainsi que la recuperation de l'image pour l'afficher
Merci c'est trés gentille de votre part
Si vous avez des liens vers des cours ou des codes qui me permette de faire ce que je veut
Pour ma base j'ia mis comme type 'chaine de caractere' et j'y indiquer le path mais je en croit pas que c'est la bonne méthode car je n'arrive pas a bien comprendre
Encor emerci

6 réponses

PeTeRsLaStAr Messages postés 158 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 1
1 avril 2004 à 10:02
Salut.

Alors pour l'ajout...
Tu dois indiquer dans ta base de données un Path :
images\001.jpg

(perso je te conseillerais de générer des GUID comme nom de fichier qd tu mets tes path dans ta base, pour éviter des doublons)

Pour la récupération de l'image, c'est simple, sur ton image dans ton code, tu mets à jour ta propriété "ImageUrl" avec ta valeur récupéré dans la base de données, dans la colonne path. (si tu l'as appelé Path hein...)

Pour la suppression des images, il te faut passer par deux phases,
la première, suppression de la ligne dans la bdd (donc avec la commande delete),
la deuxième, la suppression de l'image à son emplacement sur le serveur
Le code ressemble à ça

Dim chemin As String
chemin = Request.PhysicalApplicationPath + PathImageAEffacer
If Directory.Exists(chemin) = True Then File.Delete(SupFile)

(ne pas oublier d'importer System.IO)

Pour l'ajout, tout dépend si quelqu'un l'upload de son poste, ou si c toi qui ajoute du serveur ton image... Mais je pense que c la phase la plus compliquée...

Je ne saurais trop t'indiquer comment procéder pour le code ASP mais ça doit pas être bien méchant. Pour le code SQL, tu passes par la commande INSERT. Voir les sites sur SQL pour plus d'infos pour la syntaxe, ou mm l'aide de SQL SErver est pas trop mal pour ça.

Voilà. ça répond à tes questions ?

****************************************************
Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
1 avril 2004 à 13:38
Merci pour ta réponse mais le type de donner je le metterait (string ) c'est ce que j'ai fait et j'ai indiquer le path mais cette histoire de GUID je ne la connait pas ca pourrait a ton avie me faciliter la tache...
Et pour récupérer une image je doit gérer sa taille ainsi que ces paramétres ??
Merci encore
0
PeTeRsLaStAr Messages postés 158 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 1
1 avril 2004 à 14:14
Alors...
un GUID, c un numéro sur 32 bits il me semble, qui est alpha numérique et qui est unique.
Tu dois trouver une fonction en pianotant GUID sur le net, s'il n'y en a pas déjà une sur ce forum.
En fait donc ça te génèrerait un nom unique de photo, pour que tu n'aies pas de pb avec par exemple : deux fois Image1.jpg. Maintenant c une idée comme une autre tout dépend comment tu utilises ton application. Je ne sais pas en quoi cela consiste, tout ça.

Pour récupérer l'image, pas besoin de la taille, ni des paramètres (enfin... qu'entends tu par paramètre ? ), il suffit de mettre ladresse serveur dans ton paramètre ImageUrl et ça suffit. Ensuite, tu peux redimensionner l'image comme tu le souhaites.

Voila !

****************************************************
Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
3 avril 2004 à 01:17
Il serait bien de ne pas poser 10 fois la même question.
Pour les Images dans SQL Server :
- http://aspalliance.com/articleViewer.aspx?aId=138&pId=
et
- http://authors.aspalliance.com/das/readimage.aspx

Romelard Fabrice (Alias F___)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
3 avril 2004 à 08:38
MERCI mais je ne pose pas la meme questions dix fois je voudrait savoire comment utiliser le PATH alors que ma question de toute a l'heure étais comment stocker des image directement dans la base (ce qui apparement redrait ma base lourde )
Donc j'ai voulut apprendre a utiliser la path pour stocker les images comme ca ma base seras plus légére
MERCI ENCORE
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
3 avril 2004 à 08:39
Merci la vous avez raison c'est la meme question
Alors désolé
0
Rejoignez-nous