Besoin d'aide pour fichier batch ou vb

Akenathon Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 24 mars 2004 à 15:01
cs_bboy38 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 21 juin 2005 à 10:56
Bonjour a tous,

Tout dabords je tiens a m'excuser de venir poser cette question dans votre petite communauté, je ne suis pas developpeur, je suis admin reseau et je touche un peu a tout quand j'ai besoin.

Mais la pour mon probleme j'ai beau chercher, mais je seche. Pourtant en theorie cela n'a pas l'air compliquer.

J'ai besoin d'un fichier ( batch ou vb) qui me permette de stopper un server SQL2000, une fois stopper, copier les fichier de la base vers un autre dossier, une fois la copie terminer, relancer le server SQL, tout ca en programmation de nuit?

a l'heure actuelle le logiciel backup exec ne sauvegarde pas la base ouverte car celle ci est toujours utiliser par SQL. (sauf si l'on achete option sql mais cela coute vraiment trop cher pour mes clients.

Donc je vous demande de l'aide, si un de mes client a un scrach de base, je risque d'etre dans la M.....e et ce jusqu'au cou si ce n'est plus.

Alors s'il vous plait messieur les programmeurs a vos neuronnes et faite moi un petit fichier batch.

sachant que je dois pouvoir modifier les chemin des repertoire moi meme, car ce n'est pas la meme configuration chez tous les clients.

J'espere que j'ai été assez clair sur mon probleme, et j'attend de vos nouvelles.

Christophe

16 réponses

Akenathon Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
24 mars 2004 à 15:07
Juste pour information,

le chemin d'access pour sqlserver est le suivant sur ma machine de test:

c:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL\Binn\sqlservr.exe

les fichiers a copier sont: D:\CDS65\Data\cds_data.mdf
D:\CDS65\Data\cds_log.ldf

et doivent aller dans: D:\CDS65\backup
Pour toute question n'hesitez pas a me demander.

Merci encore de votre aide
0
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
24 mars 2004 à 15:42
en mode dos pour arrêter un service net stop ....

pour le relancer net start .....

pour copier les fichiers xcopy32 .....

pour avoir des infos sur ces commandes :
net start /?
net stop /?
xcopy32 /?

tu n'as plus qu'a te creer toi même ton batch, tu as les infos pour le faire

bonne prog.
0
Akenathon Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
24 mars 2004 à 16:12
Merci beaucoup ca marche du feu de dieu, il me manquait vraiment juste les commandes pour arreter le service sql.

En tout cas merci encore ;)
0
Akenathon Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
24 mars 2004 à 16:19
juste pour infos, Dos ne reconnait pas Xcopy32, mais en mettant juste copy cela fonctionne correctement et il ecrase a chaque fois les fichier existant.

Tout est ok pour moi .

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
24 mars 2004 à 16:35
xcopy32 existe et marche mais il est placé dans system32 donc Pb de path si on n'ai pas dans le bon repertoire par contre si tu copie l'exe dans le mme repertoire que ton batch ca marche xcopy32 permet de copier caremment des repertoires
0
Akenathon Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
2 avril 2004 à 11:56
En effet i lcopie le contenu du repertoire, mais il ne copie pas les sou repertoire :(

ya t'il une commande a rajouter pour qu'il prenne aussi les sous repertoire contenu dans mon repertoire ??

Merci
0
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
2 avril 2004 à 12:11
xcopy /e ......

/e veux dire copie tous les repertoires et sous repertoires meme vide

pour avoir l'aide d'une commande DOS tu fais la commande /?

exemple xcopy /?

PS: ton code sur le WAP est super, pour le fun j'y ai rajouté de lancer WINVNC comme ca je peux prendre la main sur mon poste de chez des amis.

a +

lol
0
Akenathon Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
2 avril 2004 à 12:39
J'ai mis un /S et /Y et cela fonctionne, pour la premiere partie du batch, pour la seconde je dois recuperer un dossier partager nommé lutin FTP server, j'ai mis la meme ligne de commande mais ca ne fonctionne pas pour celui ci ??

je sais pas pk, peut etre les espaces ? peut etre car il est utiliser par mon server U ftp, ou alors parce ke j'ai des sous repertoire nommé -cds, -soft, ect ... ?

voici le script que j'ai
@ECHO OFF

XCOPY /S /Y C:\Inetpub\wwwroot\Requests e:\backup\Requests > NUL
XCOPY /S /Y C:\Inetpub\wwwroot\Requests\_vti_cnf e:\backup\Requests\_vti_cnf > NUL
XCOPY /S /Y C:\Inetpub\wwwroot\Requests\images e:\backup\Requests\images > NUL
XCOPY /S /Y C:\Inetpub\wwwroot\Requests\images\_vti_cnf e:\backup\Requests\images\_vti_cnf > NUL
COPY /S /Y C:\Lutin FTP site organisation e:\backup > NUL

la derniere n'est pas la bonne car je fait des tests.

Merci de to naide en tout cas .
0
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
2 avril 2004 à 13:47
ne pas oublié que tu travaille en mode DOS et pour DOS les espaces c'est des fins d'instruction donc cela doit etre de la forme :

COPY /S /Y "C:\Lutin FTP site organisation" "e:\backup" > NUL

simplement des " pour encadrer le chemin complet et eviter les fin d'instruction

ca doit etre la solution.

en DOS un chemin composé doit etre encadré de " ....... "

PS: pour le WAP j'ai confondu avec un autre qui a le pseudo Ackenathon.

bye bonne prog
0
Akenathon Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
2 avril 2004 à 14:19
desoler mais ce la ne fonctionne pas :(

j'ai tester beaucoup de choses deja ( % /% \040 ect...)

mais rien a faire, la seule facon pour que ca fonctionne, est de virer les espaces dans le nom ce ki va m'obliger a reparametrer tout mon serveur ftp avec tous les comptes user et droit d'access a certaine ressources :(

Une autre idée ?? ou un lien web ou je peux chercher une solution ??

Merci
0
Akenathon Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
2 avril 2004 à 14:28
Autant pour moi ca fonctionne
javais une erreur de frappe :p

Merci
0
moza17 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
15 avril 2005 à 12:47
Salut a tous,
Moi aussi j'ai le meme probleme pour stop les services de ma DB SQL.
J'ai essayer avec un batch avec la commande NET STOP sqlservr.exe
ca ne marche pas j'ai peut etre oublier quelque chose??
Merci de me donner un coup de main.
@+
0
Akenathon Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
15 avril 2005 à 13:49
Le nom du service n'est pas sqlserver.exe
tu dosi regarder dans la liste des services windows ( outils d'administration pour les serveur et panneau de configuration pour les workstation)
Et trouver le bon nom de services, par defaut pour sql le service MSSQLSERVER il me semble.

alors ton batch doit faire ca:

NET STOP MSSQLSERVER
Ligne de manip ensuite de ce que t u ve faire et a la fin tu met
NET START MSSQLSERVER

et le service redemarre.

Bien pratike pour faire un backup des données SQL quand t upeux pas le faire avec un Backup exec sans option de sauvegarde SQL.

Ou alors il te faut deux batch a programmer a des heures differentes , un stop le service puis ton backup fait la sauvegarde et lautre redemarre le service 2h plaus tard si necessaire.

Voila j'espere ke ma reponse peut t'aider.

En tout cas pour moi cela fonctionne tres bien depuis ce jour la .. j'ai bu sauvegarder toutes les bases SQL de mes clients.

;)
0
moza17 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
15 avril 2005 à 14:37
Ok,
Tu as raison c'est le nom du service qui n'etais pas bon
Ca marche comme sur des roulettes
Merci Akenathon.
0
Akenathon Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
15 avril 2005 à 14:53
mais de rien sans ce forum j'aurais pas reussi non plus ;)
0
cs_bboy38 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
21 juin 2005 à 10:56
bonjour, je suis actuellement en stage de bts 1ére année et j'ai un probléme! J'ai créé une base de donnée access pour un service de l'entreprise. Mais le service dans lequel cette base sera utilisée est pas connécté au serveur. J'installe donc la base sur leur mini reseau.

Le probléme c'est que cette base doit recuperer des infos d'une autre base se trouvant sur le serveur. J'ai donc décider de créer un ou deux fichier bat pour mettre a jour la base.

Mais je ne sais pas du tout comment s'effectue une connexion a une base de données dans un batch!! J'ai besoin de votre aide. merci d'avance et faites vite svp car ca presse!!! lol

Atrés bientot mes confréres j'aten vos reponses avec impatience, je suis stréssé a lidée de ne rien trouvé.
0
Rejoignez-nous