Passage des variables entre deux formulaires

Konio - 2 sept. 2001 à 20:28
cestouf Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 8 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004 - 15 mars 2004 à 17:59
Bonjour,
Qlq'un peut m'aider dans le problème suivant:
j'ai deux formulaires A et B. dans A je saisie un text dans un controle textbox et je clique sur un bouton pour exécuter un Sub d'un module créé spécifiquement pour ca. dans ce sub je récupère la valeur saisie (.txt) dans une variable globale que j'utilise dans B.
Mais cette variable n'est prise en considération qu'apès deux cliques sur bouton.
Merci

5 réponses

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut !

Peux-tu détailler un peu comment utilises-tu tes 2 formulaires ou comment manipules-tu ta variable globale, car il n'y a pas de raison que cela ne marche qu'apres 2 clicks
Merci.
A+

Shw
0
Merci pour la réponse:

J'utilise mes formulaire comme j'ai indiqué dans le message avant. je récupère une valeur saisie dans le formulaire A pour l'utiliser dans une requête dans le formulaire B.

le premier clik ne donne rien c'est à dire le resultat de la requête est nul, par contre si je clik une 2ème fois le résultat de la requete change.

Merci d'avance.
0
Salut,
Ca serait bcp plus propre de passer ta variable en paramètre à ta deuxième fenêtre.
Pour faire ca je crée toujours une méthode publique Charger dans mes formulaires.

Exemple en MDI (SDI remplacer les SetFocus par des Show):
------
form A : frmA, contient ton TextBox (txtParametre) + bouton "Calculer" (cmdCalculer)
dans le cmdCalculer.Click au lieu de faire frmB.setfocus, tu fais :
frmB.Charger txtParametre
------
form B : frmB

public Sub Charger (astr_Parametre as string)

'-->insérer ici ta requête en utilisant le paramètre

Me.SetFocus
end sub
------

En plus grace à cette méthode tu peux aussi renvoyer des valeurs à la fenêtre A (tjs dans les paramètres, ou en retour de la fonction Charger)!

Patrick
0
Salut,
Merci pour la réponse, je vais tester
=
Konio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cestouf Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 8 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004
15 mars 2004 à 17:59
Quand je fais ce qui est indiqué sur ACCESS ça ne marche pas, j'ai le message suivant "Objet Requis". Quelqu'un peut-il m'aider?
0
Rejoignez-nous