Sécurité

omlaly - 8 févr. 2013 à 21:00
 omlaly - 20 févr. 2013 à 20:25
Bonjour,

Actuellement je développe mon propre site Internet. J'utilise les COOKIES pour transmettre des données entre les pages. Tout marche mais j'ai peur que mon site soit nul au niveau de la sécurité.
Avant de me lancer dans la programmation pure, j'avais vu qu'il y avait les variables de sessions qui sont, soient disant, plus sécurisantes. J'ai essayé mais finalement je me suis rabattu sur les COOKIES car je n'y arrivais pas avec les variables de sessions.
Au fur et à mesure, je suis arrivé à faire un site qui commence à ressembler à quelque chose (il manque des trucs à faire) mais j'ai peur que ça soit pourri au niveau de la sécurité !

Que me conseillerez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

5 réponses

cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
8 févr. 2013 à 21:25
Salut, la question c'est, que cherches-tu à faire. Et à partir de là, on pourra t'aider. Il faut écrire le processus sur papier en langage humain. Par la suite, tes questions seront plus précise car tu sauras pourquoi tu es bloqué.

stéph
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
9 févr. 2013 à 22:26
Salut, comme tout les débutants tu fais la même erreur, programmer sans imaginer les conséquences de tes actions et l’ampleur du travail.
Bon, comme tu n'es pas réactif à une bonne discussion car tu n'as pas réagit à ce que tu ne comprend pas (logique).

Voici ce que tu attends :

Tu crées un cookie de cette façon :
<?php
setcookie("test1", "valeur1", time()+36000, '/');


Tu crées un session de cette façon :
<?php
session_start();
$_SESSION["test1"] = "valeur1";


Pour les utiliser :
<?php
echo $_COOKIE["test1"];
echo $_SESSION["test1"];


Donc, je résume, tu sauves en cookie chez le client (navigateur web), et tu sauves en session coté serveur.
L’utilité est bien différente, mise à par que le cookie est visible par le client à toi de comprendre pour le reste avec une question (Cela dépend de l'utilité :)).

stéph
0
C'est bon, j'ai trouvé !
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
20 févr. 2013 à 20:11
Je suis heureux pour toi !

stéph
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci !

Cordialement
0
Rejoignez-nous