Envoi fichier excel par outlook sous vba

ricouth Messages postés 25 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 20:30
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 14 nov. 2012 à 07:57
Bonjour

je voudrais envoyer un fichier excel ouvert par outlook sous vba
voici mon prg , mon pb c'est que ce qui par n'est pas ce qui est afficher a l'écran**

apparament ce qui est déclaré avec l'attachments ne convient pas

With OutMail
.To = l
.Subject = n
.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName
.Send
End With

merci de votre aide

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 nov. 2012 à 21:21
Bonjour,
Tu pourrais faire un tour dans ton aide VBA et y lire ce qu'est la méthode SendMail
Tu pourrais également t'intéresser à cet article de MSDN
office.11%29.aspx Tapez le texte de l'url ici.
Tu observeras un point important : "part" (et pas "par"), le dernier enregistrement de ton classeur. Bien évidemment


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ricouth Messages postés 25 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 20:55
Bjr

Merci de l'info
mais je ne veux pas enregistrer mon envoi , apparemment avec Send Mail c'est Ok pour l'envoi a un destinataire

cdlt
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 nov. 2012 à 07:57
Je ne te comprends pas.
Relis donc ma réponse précédente.
Il ne s'agit pas d' "enregistrer ton envoi", mais du fait que ce qui sera envoyé sera nécessairement le dernier enregistrement de ton classeur (ce qui, donc, est maintenant en mémoire) et non ce que tu aurais devant les yeux et comportant des données non encore réellement enregistrées dans ton classeur. Cela va tellement de soi !
Si, maintenant, tu veux finalement envoyer un classeur modifié, mais sans réellement enregistrer les modifs faites dans le classeur de base, les astuces sont nombreuses. La plus simple d'entre elles étant d'enregistrer ton classeur sous un autre (SaveCopyAs), d'ouvrir ce second classeur et de l'envoyer, lui, par SendMail (puis de le détruire au besoin)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous