Cryptage code source

cs_omarbibss Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 5 nov. 2012 à 09:43
madkeyboard Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 12 nov. 2012 à 11:24
Bonjour, je cherche une méthode pour crypter mon code après la génération d'exécutable,
je souhaite de ne pas de compiler mon exécutable

6 réponses

madkeyboard Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 1
6 nov. 2012 à 09:49
Heuuu... Tu veux rajouter une couche de cryptage sur un .exe ?
Ou bien tu veux crypter par ex un fichier .cs, contenant ton code source ?
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
6 nov. 2012 à 10:21
Salut,

Ce n'est malheureusement pas possible.
Puisque l'ordinateur est capable d'exécuter ton programme, il est capable de traduire ses instructions IL en C#.

En revanche, tu peux regarder du côté de l'obfuscation. Ça correspond au fait de renommer tes variables, virer tes commentaires, utiliser une syntaxe plus complexe, etc, afin que le code soit plus difficile à comprendre (mais ce ne sera pas impossible non plus).

Lien vers l'article Wikipedia.

Une simple recherche sur Google devrait te permettre de trouver des applications pour ça.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
cs_omarbibss Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
6 nov. 2012 à 17:34
salut madkeyboard ,et krimog et merci pour votre reponse
c'est un cryptage de mon exécutable et les fichier dll
c'est une sorte d'obfuscation.
je veut créer un logiciel d'obfuscation personaliser
0
madkeyboard Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 1
8 nov. 2012 à 10:16
Ok, ben vas-y ;)
(Je pourrais pas t'aider sur ce coup-là !)

Pour Krimog : Je me suis toujours demandé comment était fait un exe ! C'est donc avec des instructions IL ? Systématiquement ?
J'ai essayé de regarder un peu sur le net mais j'ai rarement trouvé quoi que ce soit, vu que les sujet tombe souvent sous le jour du crack :s
Et j'aurais bien l'utilité de décrypter quelques exe basique que j'ai fait y'a une paie !
T'aurais quelques liens où je peux trouver des infos intéressantes à ce sujet ? Tks !
(Et dsl pour le squoite de converse)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
8 nov. 2012 à 11:14
@Madkeyboard :
Un exe .NET est en code MSIL (Microsoft Intermediate Language). Lorsqu'on le lance, il est alors compilé en code natif par le compilateur JIT (Just In Time) du Framework, adapté pour la machine actuelle. C'est aussi pour ça qu'un programme .net met légèrement plus de temps à se lancer qu'un programme natif.

IL Disassembler (fourni avec Visual Studio) permet de regarder le code IL de ton programme.
IL Spy va même jusqu'à te retraduire le code IL en code C# ou VB.net (qui sera très légèrement modifié par rapport au code d'origine, à cause des optimisations effectuées par le compilateur).

Mais attention, un exe non .NET n'est pas en code IL, mais directement en code natif.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
madkeyboard Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 1
12 nov. 2012 à 11:24
Super, merci Krimog pour les infos !
Je sais maintenant qu'au besoin, je peux retrouver des vieux codes à partir de mes exe, ça me sera très utile ! (Et ça aurait pu l'être, ça m'est arrivé une fois ou 2 déjà de perdre une source, de n'avoir que l'exe et de devoir tout recoder pour une pauvre modif, c'est affligeant :'( )

Merci encore et à une prochaine !

@omarbibss : désolé d'avoir dévier du sujet ^^ N'hésite pas quand tu aura avancé ton projet de revenir poser des questions, d'autres que moi pourront t'aider à avancer !

Mad Keyboard
0
Rejoignez-nous