Rendre une application vb.net accessible par plusieurs utilisateur

Résolu
anissa2 - 4 nov. 2012 à 11:28
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 nov. 2012 à 23:49
Bonjour,
Je suis entrain de développer une application vb.net, liée à une base de données Mysql. Cet application sera installer sur un serveur pour permettre à plusieurs utilisateurs d'un LAN d'y accéder pour ajouter consulter, Modifier... des enregistrements en même temps. Ma question c'est comment procéder pour rendre cet application Multi-utilisateur
Merci d'avance.

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
6 nov. 2012 à 23:49
Bonjour,

Tu peux identifier un PC par son adresse IP (si celle-ci est fixe).
Cependant, pour permettre aux personnes de se connecter, cette information n'est pas indispensable.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
4 nov. 2012 à 17:22
Bonjour,

Ben, si la base est hébergée sur un serveur unique, elle est déjà multi utilisateur.

Si tu parles des login/password, il faut que tu créé une table indiquant par exemple :
Login
Mot de passe (si possible hashé (MD5 par exemple))
Grade (peut faire quoi
...

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Bonjour,
Merci bc pour ta réponse Donc si j'ai bien compris j'aurai aucun problème pour la base de données, puisque on va l'installer sur un serveur et pour le vb.net (est-ce qu'il est mono-poste???), si oui je pense qu'il faut que l'installe sur chaque poste utilisateur, et pour la fenêtre identification oui, j'en ai une qui contrôle le mot de passe et login je ne sais pas comment la programmer de sorte qu'elle soit multi-utilisateur?
je sais que j'ai posé bc de question mais vraiment je suis bloquée
Merci.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
4 nov. 2012 à 23:39
Bonjour,

Chaque ordinateur disposera de sa propre installation, mais le serveurd e données sera unique.

Le framework et donc ton programme sera à installé sur chaque machine.

Ensuite, concernant la gestion multi utilisateur, chaque ordinateur pourra avoir une identification différente, un programme ne partage pas sa mémoire avec les autres instances lancées sur le réseau.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je te remercie tu m'a éclaircis les idées, juste pour l'identification des ordinateurs moi dans mon application j'ai mis les mot de passe et les login par catégories et non par postes ,Donc je m'explique: j'ai mis Admin, utilisateur_labo, utilisateur_Normale, et biensûr pour chaque catégorie il'y a un nombre de personnes qui vont se connecter à la base de données peut être en temps(et que je n’identifie pas), et je ne spécifie pas du tout l'adresse mac de l'ordinateur, Bon ma Question c'est si j'utilise cette méthode d'installation que tu m'a proposé avec m'a méthode d'identification j'aurai pas de problème au niveau réseau ou quoique se soit???
0
Rejoignez-nous