Affichage

peligrosa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 - 22 mai 2012 à 01:26
peligrosa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 - 22 mai 2012 à 16:53
salut tous le monde!
je suis entrain de realiser un web radio! comme un PFE j'ai un probleme et j'espere trouver la solution chez vous:
bon ; mon maitre de stage m'a demandé de creer 2 table : table chaine et table programme,ainsi de afficher les noms des chaines dans une liste deroulante et c'est bien fait!
le probleme est : une fois que je devrais selectionner une chaine de la liste deroulante le programme de cette chaine doit etre afficher dans un tableau et j'ai aucun aider comment ça sera faite!!
merci d'avance

4 réponses

Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
22 mai 2012 à 11:33
Bonjour,

Deux solutions :

1-> Formulaire classique.
2-> Méthode Ajax.

Dans les deux cas, tu doit prendre la valeur sélectionné dans ta liste et faire une requête sur ta deuxième table en utilisant cette valeur.

Si tes tables sont bien faites tu doit avoir quelque chose approchant :

TBL_CHAINE
- ID - NOM - DESCRIPTION

TBL_PROGRAMME
- ID - DATE_DEBUT - DATE_FIN - NOM_PROGRAMME - ID_CHAINE

Avec des index sur ID et une clef étrangère de TBL_PROGRAMME.ID_CHAINE sur TBL_CHAINE.ID

Ta requête doit donc ressembler à ceci :

SELECT * FROM TBL_PROGRAMME WHERE TBL_PROGRAMME.ID_CHAINE = '$[VARIABLE_DE_LA_LISTE]' ORDER BY DATE_DEBUT

Ensuite tu construit ton tableau avec les infos, c'est la partie la plus "compliqués" ... tu peut le faire en ligne ou en colonne, tu boucle sur tes résultats et tu les traite pour l'affichage.
Le plus simple est l'affichage en ligne.

1 Ligne (TR) 1 jours - Une colonne 5 Minutes
si ton émission fait 45 minutes, tu fait un colspan de 9 et tu passe à l’émission suivante dans la liste. Dés qu'une émission se fini après minuit. du change de ligne.


Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
0
peligrosa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
22 mai 2012 à 12:07
Je vois!!!
mais pouvez vous simplifier la partie affichage un peu.?!!!!
0
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
22 mai 2012 à 14:27
Bonjour,

C'est une des façons les plus "simple"

Tu peut aussi le faire avec des div dont tu redéfini la largeur/hauteur suivant la durée.
Je pense que tu peut trouvé d'autres manières, en regardant comment cela est fait sur d'autres sites.

Mais le principe restera le même :
Tout récupéré, trié par date, et faire une boucle pour traiter ton affichage.


Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
0
peligrosa Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
22 mai 2012 à 16:53
ok!!! merciiiiii
0
Rejoignez-nous