C java uml

steve25cent Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 18 avril 2012 à 16:46
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 19 avril 2012 à 14:37
Bonjour!

mon projet c'est fait de la création d'un modèle UML à partir d'un code source(c/c++) existant!

j'ai installer CDT environnement (c/c++) sous eclipse car c'est mon ide.

donc là j'ai crée un projet c contenant des structures, type énuméré, fonctions.
ce que je veux c'est ecrire un code java qui permettra de recupérer ces informations (structures, fonctions, enumération) et remplir une base donnée UML. car il me semble de JAVA-->UML est abordable.

je ne sais pas comment m'y prendre. mais je sais que qu'à partir de l'API CDT c'est faisable. enfin bon bref j'attends les éléments de réponse.

j'espère être claire!

merci!

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
19 avril 2012 à 08:34
Bonjour,

Alors; déjà, il y a une chose que je ne comprend pas : une base de données UML ???

UML est un langage de modélisation et pas une base de données...

Pour t'en sortir, il va falloir créer un analyseur de code, ce qui est assez complexe mais réalisable.
0
steve25cent Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
19 avril 2012 à 14:02
bonjour,

bon en fait mon projet c'est de créer un modèle UML contenant les différents diagrammes(les plus importants)à partir d'un d'un code source( langage c) existant.

je comprend bien ce que tu dis créer un analyseur de code. mais je sais pas comment faire.mais je suis déjà tomber sur ça.
mon problème est:
comment faire pour parcourir mes fichiers sources existant écris en "c" et pourvoir extraire les informations qui me permettront de réaliser mes diagrammes?
quelles notions sont susceptibles d'intervenir pour la réalisation du projet?

pour ce faire je me suis déjà un peu penché sur les notions de: méta-modèle, parser, que je ne sais pas si elles pourraient être des solutions potentielles!

merci de vos éléments de réponse!
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
19 avril 2012 à 14:37
Alors,

Là, tu parles de C, mais c'est en réalité du C++, du C#, de l'objective C ? Enfin, je veux dire, c'est une évolution C en objet.

Déjà, tu as le nom de la classe qui est contenu dans le nom du fichier, ensuite, il te suffit de récupérer les attributs, c'est assez simple en c++, il sont précédés de public : ou private:

Une fois que tu as récupéré ca, tu peux récupérer tous les attributs de la classe. Essaye déjà de faire ca, ce sera un bon début, une fois que tu auras réussi, tu auras fait le plus gros je pense.

Tu auras sans doute besoin d'utiliser les expressions régulières, je te conseil de regarder ce tutoriel http://www.javafr.com/tutoriaux/UTILISATION-EXPRESSIONS-REGULIERES_1286.aspx

Par exemple, pour rechercher "public:" ou "public :" ou " public :", tu peux utiliser cette expression régulière \p{Space}*public\p{Space}*:

Lis le tutoriel pour en savoir plus...
0
Rejoignez-nous