Affichage d'un fond + de petits tiles avec SDL

cyberlewis Messages postés 50 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2005 - 15 nov. 2003 à 12:51
LesHauSsebons Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2004 - 23 mars 2004 à 16:32
Slt à tous,

Qui peut m'aider la dessus svp ?

Vla j'ai un blem, j'arrive afficher une image de fond avec SDL,
et aussi un tile, même plusieurs ...

Mais j'arrive pas à sélectionner la partie que je prendre fu fichier BMP (ce sont des tilesets), et comment positionner à l'endroit que je veux sur l'écran (sinon ça déplace toute la surface primaire) ...

Vla mon but :

AFFICHAGE FOND ECRAN

boucle(de x=0 à x=20 et y=0 à y=11)
{
affichage d'un Tile (32x32) pris d'un gros BMP ...
}

Vla, merci pr toute aide !

1 réponse

LesHauSsebons Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2004
23 mars 2004 à 16:32
quand tu fais SDL_BlitSurface
tu as les parametres type SDL_Rect qui te permettent de définir le rectangle d'origine ( un morceau de ton image ) et le rectangle destination ( un bout de ton ecran )

voila ++

-LesHauSsebons-
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