Création d'une structure de document xml à partir d'une base de données

cs_horka Messages postés 30 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 3 avril 2012 à 15:38
cs_horka Messages postés 30 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 4 avril 2012 à 14:00
Bonsoir,
J'ai une base de donnée (Oracle) et j'aimerais créer un fichier de description (DTD)en se basant sur la base de données. Cette structure crée sera utilisée pour valider des fichiers XML.
Est vous connaissez comment on peut créer une dtd à partir d'une base de données.
Merci d'avance

5 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
3 avril 2012 à 15:43
Bonjour,

Une DTD c'est fait pour un fichier XML qui présente une structure arborescente. Par contre, ta base de données (relationnelle) ne présente pas cette structure et donc, DTD n'est pas adapté pour une base de données.

Pour valider des fichiers XML ? Lesquels ? Quel rapport avec ta base de données ?
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
3 avril 2012 à 15:45
Ha ok, je vois ce que tu veux dire. Tu as une base avec des informations. Tu as également un fichier XML dont la structure dépend des informations présentes dans la base de données c'est ca ?

Je pense que dans ce cas, pour t'en sortir, tu vas devoir le faire à la main, c'est à dire créer tes requêtes pour interroger la base et en fonction du résultat éditer un fichier DTD.
0
cs_horka Messages postés 30 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012
3 avril 2012 à 19:37
Bonsoir Julien,
le problème est la suivante:
j'ai des structures de documents XML (des dtd) que j'ai parcouru et les éléments sont insérer dans une base de données.
Ensuite, j'ai réalisé un traitement qui consiste à unifier ces structures en se basant sur un ensemble de règles.
En fait, la base de données comporte des éléments qui constituent une ou plusieurs structures.
je vais maintenant profiter de cette base pour créer une structure dtd à partir des éléments enregistrés.Ceci est possible si je veux créer un fichier xml à partir de ma base avec l'utilisation de jdom pour avoir enfin un fichier.
ma question est la suivante: y'a-t-il une méthode qui permet de créer une structure directement à partir d'une base de données sans passer par XML ?
Merci d'avance
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
4 avril 2012 à 07:57
Pas à ma connaissance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_horka Messages postés 30 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012
4 avril 2012 à 14:00
Bonjour à tous,
Bonjour Julien,
merci à vous et pas de problème.Je vais essayer de trouver une solution.

merci encore une fois.
0
Rejoignez-nous