Comment mettre dans un tableau les pixels d'une picturebox ?

cdelory Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 11 mars 2012 à 18:19
cdelory Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 20 mars 2012 à 10:04
Bonjour a tous
Je suis débutant en Vb.net, et je rencontre un probleme avec le traitement d'une image.
J'ai récupéré sur ce site une source pour capturer une image avec ma webcam. J'arrive a enregistrer cette image dans tous les formats( bmp, jpg...), mais pas sous la forme RGB. C'est a dire que quand j'ouvre le fichier de l'image y'a pas de chiffres exploitables.
Comment fait on pour obtenir la valeur RGB de chaque pixel afin de coller ca dans un tableau de pixel ?
PS: Ca fait une semaine que je cherche et je trouve... rien !
Merci pour vos conseils.

33 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 mars 2012 à 18:49
Bonjour,
Coller des RGB (les 3 composantes, donc, dans un tableau de pixels ? (et pourquoi ?)
ou
Coller dans un tableau de pixels la valeur (donc un long résultant de RGB) correspondant à chaque pixel ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cdelory Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
11 mars 2012 à 20:07
Je souhaite analyser les images une a une, voir meme comparer 2 images successives pour voir les differences.
Je suis en train de fabriquer un robot, piloté par un notebook posé dessus et programmé en Vb.net, donc j'essai de commencer le traitement d'images de la webcam du notebook.