Afficher google earth sur interface graphique

mo5tarbouzayani Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 2 mars 2012 à 23:55
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 5 mars 2012 à 13:01
Bonjour,

Problématique: j'ai les coordonnées (Latitude, Longitude , altitude) de deux points. Je veux localiser ces deux pionts. Ensuite, je veux avoir les coordonées des obstacles (altitude..) qui se trouvent sur le trajet direct entre les deux points. Je veux aussi afficher la carte sur une interface graphique.

Merci de m'aidez, s'il ya API qui permet de se connecter à google earth et récupérer ces données.

1 réponse

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
5 mars 2012 à 13:01
Si tu le désires, la NASA a une librairie gratuite qui te permets d'afficher des cartes et d'afficher leur photo satellites...
Cette librairie est NASA world wind elle existe en java ou en C#. Je suppose que celle java t'intéressera plus ^^

Si tu veux utiliser google earth, il t'es possible d'importer des fichier KML (une sorte de xml) et de visualiser les info sur les cartes...

Et finalement, en ce qui concerne l'altitude de tes obstacles, comme ça je dirais le plus simple, tu génères ton KML avec tes deux points, tu ajoutes aussi la ligne les reliant; tu l'importes dans google earth; et si je ne me trompe, avec ton curseur, tu suis la ligne générée et tu auras l'altitude (sans certitude...) Si tu veux le faire de manière automatique, il te faut l'altitude de tous les "points" du monde et rapidement avoir leur altitude... Si tes deux points de référence sont fortement espacés, ça te fera enormément de "points" à vérifier...

Quoi qu'il arrive, si tu as une méthode pour réaliser cela, à titre informatif, cela m'intéresse ^^

bonne chance
0
Rejoignez-nous