Collage d'image dans Excel depuis le presse-papier en VBA

silencer_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 8 févr. 2012 à 12:03
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 9 févr. 2012 à 08:16
Bonjour,

Je dispose d'une image dans le presse papier que je souhaite en VBA, dans 1 premier temps coller dans la zone image d'une boîte, et dans un second temps stocker également quelque part dans le tableur Excel.
Comment puis-je procéder. Mes connaissances en VBA sont assez limitées. Merci à vous.

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 févr. 2012 à 12:46
Bonjour,
autant je parviens à "voir" ce que serait :
dans 1 premier temps coller dans la zone image d'une boîte

(encore faudrait-il que tu définisses ce qu'est cette "boîte")
autant je ne comprends pas :
dans un second temps stocker également quelque part dans le tableur Excel

Explique clairement.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
8 févr. 2012 à 17:40
Oui avec plus de précisions, mieux ce sera ...

Si dans le presse-papiers tu as l'adresse de l'image,
pour te mettre sur la voie regardes du côté de DataObject, GetFromClipboard, ...

___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
0
silencer_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
9 févr. 2012 à 00:10
Bonsoir,

Désolé je vais préciser ma requête :
Je développe un sorte de BDD sous Excel destinée à stocker différents items pour lequels est associé notamment une image. L'interface de saisie se fera via une fenêtre composée, en plus de différents champs, d'une zone de type "image" dans laquelle je souhaiterais coller une image que j'aurai récupérée par ailleurs dans le clipboard. Pour la suite une fois cette image récupérée je souhaite alors la stocker dans le tableur au même titre que les infos des différents champs saisis (ce qui, pour ces derniers, ne pose pas de problème puisqu'il s'agit de texte que je sais gérer et écrire dans une cellule...).
Est-ce plus clair ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 févr. 2012 à 08:16
Désolé, mais ce n'est toujours pas clair. Et ce n'est pas non plus précis !

Dans ce cas et s'il ne s'agit que de "coller" quelque part sur une feuille de calcul le contenu image du presse-papier : === >> exemple :

 Range("C20").Select
    ActiveSheet.Paste


créera sur la feuille, en cellule c20, un Shape avec cette image.

J'appelle ton attention sur le fait que ces shapes n'ont pas de propriété Picture et qu'en conséquence :
un sorte de BDD sous Excel destinée à stocker différents items pour lequels est associé notamment une image

ne te mènera utilement nulle-part.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous