Extraire données d'une chaine de caractères avant de l'afficher

Résolu
harryweb77 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 28 nov. 2011 à 09:11
harryweb77 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 28 nov. 2011 à 17:50
Bonjour,

Je suis complètement débutant. J'ai réussi à modifier un petit terminal série (RS232) que j'ai récupéré sur la toile en y ajoutant mes éléments.
Toutefois je suis ennuyé pour extraire des caractères d'une chaine. J'utilise ceci pour la "non extraction":

Private Sub ReceivedText(ByVal [text] As String)
'compares the ID of the creating Thread to the ID of the calling Thread
If Me.rtbReceived.InvokeRequired Then
Dim x As New SetTextCallback(AddressOf ReceivedText)
Me.Invoke(x, New Object() {(text)})
Else
Me.rtbReceived.Text &= [text]
End If

If text = "RDL*" Then
btnRFOFF.Enabled = True
btnSend.Enabled = True
btnRFON.Enabled = False
Me.txtAction.Text = "Couper la RF puis RF OFF"
End If

If text = "RDH*" Then
btnRFOFF.Enabled = False
btnRFON.Enabled = True
Me.txtAction.Text = "Mettre la RF puis RF ON"
End If

If text = "COK*" Then
Me.txtAction.Text = "Calibration Terminée"
btnRFOFF.Enabled = False
btnRFON.Enabled = False
End If

End Sub


Comme vous le voyez, j'ai réussi à faire réagir le programme si je reçois dans text RDL* ou RDH* ou encore COK*
Par contre je peux recevoir d'autres choses comme: ATT123456* et je désirerais afficher 123456 seulement. C'est à dire que je voudrais extraire cette valeur en chaine et peut-être aussi en valeur numérique.(ce pourrait être un plus si je désire ultérieurement effectuer des opérations)

Mes réceptions sur le port série se terminent toujours par "*" par contre la longueur de la valeur que je reçois (123456) peut être sur 3 à 6 caractères.

Ces données sont envoyées par un µControleur PIC que je programme en basic, mais je débute avec VB.net