Composant INET en vb.net 2008

Résolu
domijor Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 28 nov. 2011 à 02:07
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2011 à 21:45
Bonjour à tous,

Voici mon problème:
J'ai développé, en VB6, un petit programme qui récupérer la source d'une page web de 2 façons:
1) Avec le WebBrowser (TxtSrc = WebBrowser.Document.DocumentElement.InnerHtml)
2) Avec INET (TxtSrc = Inet1.OpenUrl(WebBrowser.LocationUrl)
Les deux sources récupérées m'etaient indispensables puisque je retrouvai des infos dans un format que je n'avai pas dans l'autre.

Je suis maintenant passé en VB.NET 2008 et la récupération de la source de la page avec le WebBrowser fonctionne (après qualque modif) mais pas avec le composant INET!

Voici donc ma question:
Comment utiliser INET avec VB.NET 2008 ou quel composant faut-il utiliser pour obtenir le même résultat et comment le faire?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 21:45
Bonsoir acive,

nous avons déjà discuté de ce point avec un autre demandeur
Effectivement, je me suis contenté d'un copier-coller.

Tu devrais être à l'apéro
3
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 16:25
Bonsoir,

Tu peux récupérer le code source d'une page simplement de cette façon :
label1.text = New IO.StreamReader(Net.WebRequest.Create("http://www.google.fr").GetResponse.GetResponseStream).ReadToEnd

Tout est regroupé en une ligne mais tu peux bien sûr la décomposer.
Assure toi de gérer les erreurs éventuelles (comme un site injoignable par exemple).
Bonne prog.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 21:14
Salut,
Ou si tu affiches la page dans un webbrowser tu peux avoir le texte sans les balises.
Banana et moi, nous avons déjà discuté de ce point avec un autre demandeur sur le forum...


Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
WebBrowser1.Navigate("www.google.fr")
End Sub

    Private Sub WebBrowser1_DocumentCompleted(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.WebBrowserDocumentCompletedEventArgs) Handles WebBrowser1.DocumentCompleted
        Label1.Text = WebBrowser1.Document.Body.OuterText
    End Sub


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous