[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Supprimer l'info-bulle d'une fonction "LIEN_HYPE

misterburdy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 30 mai 2011 à 10:46
misterburdy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 1 juin 2011 à 09:59
Bonjour à tous,
Je suis débutant pour ce qui est de la programmation sous langage VBA, et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post, mais j'ai un problème que je ne sais résoudre (et qui commence à me crisper !!!).

J'aurais aimé savoir s'il existe un moyen de supprimer (sinon de modifier) l'info-bulle qui apparait sur un lien hypertexte lorsque le curseur de la souris le survol, sachant que ce lien hypertexte est issu de la fonction d'Excel "LIEN_HYPERTEXTE()" et non pas de la création d'un lien hypertexte à l'aide du clic droit. Des tonnes de posts existent pour ce dernier, mais rien (à ma modeste connaissance) en ce qui concerne la fonction "LIEN_HYPERTEXTE()".

La seule condition que je pose est que la substitution par un lien créé à l'aide du clic-droit est in-envisageable, car mes liens sont interactifs et changent en fonction du contenu d'autres cellules, alors que les liens créés à l'aide du clic-droit sont invariables (il me semble en tout cas, n'hésitez pas à ma le dire dans le cas contraire).

Merci d'avance à tous ceux qui accorderont du temps à mon cas.

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 mai 2011 à 18:42
Salut

Catégorie de ta question : Note-la pour la prochaine fois.

Ma boule de cristal me laisse supposer que tu es sous Excel.
Quelle version ?

Que dit l'info bulle chez toi ?
Perso, je vois simplement l'aide Excel pour décrire la méthode de modification de la cellule (sans lancer le lien). Est-ce de ce texte dont tu parles ?