Se connecter à une base MySQL avec un programme C sous Visual studio C++ 2010

moumoute77 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 27 mai 2011 à 22:58
moumoute77 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 28 mai 2011 à 15:33
Bonjour, j'ai aligné quelques lignes de code en C pour me connecter à ma base locale oregon (sans mot de passe pour l'instant).
Au début, j'ai eu des problèmes dûs à mysql.h et mysqllib.dll comme souvent indiqué sur les forums.

Maintenant, la compilation est correcte et l'exécution provoque une erreur:Cannot find or open the PDB file.
et évidemment pas de connexion.
Voici mon code : on ne peut pas faire + simple!

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include "d:\testmysql\testmysql\include\mysql.h"
#pragma comment (lib,"libmysql.lib")

MYSQL *mySQL;
MYSQL_RES *myRES;
MYSQL_ROW myROW;

int main ( int argc, char* argv[] )
{
mySQL = mysql_init(mySQL);
if((mySQL mysql_init(NULL)) NULL)
{
printf("Erreur d'initialisation\n");
return 0;
}

printf("bonjour, test d'affichage" );
if (!mysql_real_connect(mySQL,"localhost","root","NULL","oregon",0,NULL,0))
{
fprintf(stderr, "Impossible de se connecter à la base de données, erreur : %s\n",
mysql_error(mySQL));
}

printf("Connexion reussie établie" );
return 0;
}

Pourriz -vous m'aider s'il vous plait et d'avance merci.

3 réponses

deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
28 mai 2011 à 13:02
Yop,


Regarde par là : http://deck-bsd.eurower.net/csql.php

++

deck_bsd

/*************************************/
http://deck-bsd.eurower.net
0
moumoute77 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
28 mai 2011 à 13:57
Bonjour,et merci beaucoup; effectivement, le lien à ton site va m'aisder beaucoup car c'est loin d'être terminé.

Je suis sur la bonne voie apparemment et hier , en passant en mode débogage, il ya toute une liste de dll sous system32 qui tentait de se charger en vain.

En cherchant, j'ai vu que c'était une question de symboles à charger. J'ai fait une manip dans les options de débogage et du coup, les dll se chargent maintenant.
Mais je n'ai pas bien compris cette histoire de symboles!!

As-tu un éclaircissement à me donner là-dessus s'il te plait?

Merci; je vais continuer les tests de lecture des données de la base....en suivant ton site.
0
moumoute77 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
28 mai 2011 à 15:33
Je reviens sur ce forum car je n'arrive toujours pas à me connecter à ma base ; j'ai vérifié par illeurs mes identifiants de connexion en lançant une appli php que j'avais réalisé et ça marche. Donc ça ne vient pas de là.
Les fichiers dll et lib sont au bon endroit alors c bizarre!!

Je redonne le source.
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include "d:\testmysql\testmysql\include\mysql.h"
#pragma comment (lib,"libmysql.lib")
#pragma comment(lib,"mysqlclient.lib")

MYSQL mySQL;
MYSQL_RES *myRES;
MYSQL_ROW myROW;

int main ( int argc, char* argv[] )
{
mysql_init(&mySQL);

printf("bonjour, test d'affichage" );
if (!mysql_real_connect(&mySQL,"localhost","root","","station_meteo",0,NULL,0))
{
printf("imposible de se connecter");
}
else
{
printf("Connexion reussie etablie");
mysql_close(&mySQL);
}
return 0;
}
0
Rejoignez-nous