VB6 --> besoin info sur la mise en place d'un tableau

Bourdois Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 18 mars 2011 à 11:03
Bourdois Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 21 mars 2011 à 14:55
Bonjour,

Je voudrais connaitre la méthode au niveau gestion de tableau pour ressoudre mon problème qui est:

j'ai les données suivantes :

A TEST1
B TEST2
C TEST3
ETC..

la méthode pour charger les données dans un tableau ? et l'autre point est de pouvoir utiliser le tableau de la façon suivante
si je passe la valeur A, je veux récuperer la valeur TEST1

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

D'avance merci pour votre aide .

Cdt

4 réponses

CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
18 mars 2011 à 11:34
Bonjour Bourdois,

Voici un vieux lien sur la gestion de tableaux.
C'est fouilli mais cela te donnera pas mal de code sur les tableaux en VB6.
De plus il te donne certaines fonctions pour les relier a des flexgrids.

La classe ClassTable t'aidera a comprendre certaines opérations courantes.
Essaye juste de récupérer le code, son fonctionnement demande beaucoup trop d'éléments.

http://www.vbfrance.com/codes/GESTIONNAIRE-BASE-ADO_51714.aspx

Bonne Prog CGSI3
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 mars 2011 à 16:38
Salut

Mieux que les tableaux, les Collections permettent de stocker des données de tout type en y associant une "KEY" unique (KEY qui doit impérativement commencer par une lettre).
Dans ton cas, tu pourrais définir la KEY = "A" pour la donnée "TEST1" et de la retrouver aisément avec :
maChaine = maCollection("A")

Par contre, la suppression de données dans une Collection est plus lente

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Bourdois Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
21 mars 2011 à 08:43
Bonjour,

je connais pas cette fonction de 'Collection', tu as un exemple à me communiquer.

Merci, pour ton aide .

Cdt
0
Bourdois Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
21 mars 2011 à 14:55
Bonjour,

En regardant des morceaux de codes sur internet. j'ai mis en place le principe suivant :

Private tLstEts             As New Collection

ResSqlChoixEts.Fields(1)= "TEST1"
ResSqlChoixEts.Fields(0)="A"

tLstEts.Add ResSqlChoixEts.Fields(1), Key:=ResSqlChoixEts.Fields(0)


pour récupérer la valeur rTmpSybase.Fields(24) résultat d'un reqête qui me renvois "A"

tOperationOTC(iCompteur).sEts_Name = tLstEts(rTmpSybase.Fields(24))


sa ne marche pas, je dois merder quelque pars.

Merci, de votre aide.

Cdt
0
Rejoignez-nous