[Visual Basic 2008] Bouton = Mail ?

dimitri62540 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 6 janv. 2011 à 22:19
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 14:32
Bonjour,
J'aurais aimé savoir comment faire pour mettre un bouton. (Ceci n'est pas la question).
Titre du bouton : "Envoyer"
En gros, je veux que la personne ayant mon logiciels, si un problème se présente me fasse part de soucis. De la façon suivante :
Il tape son problème dans la textBox.
Puis clique sur le bouton "Envoyer"
Une fois le clic fait, son rapport d'erreur est envoyer à mon adresse E-mail. C'est là que vous intervenez, comment faire, ou du moins quel est le code source afin de recevoir l'e-mail quand l'individu appuie sur envoyer ?

J'espère que vous comprenez mon problème & que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.

Cordialement,
Dimitri62540

4 réponses

cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
6 janv. 2011 à 22:58
Salut, l'email est envoyé sur ton compte (SMTP) puis tu le récupère (POP).

Ta une classe qui fait tout le boulot ici.

bon dev

Ma LV2 c'est le Visual Basic, et toi ?
0
dimitri62540 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
7 janv. 2011 à 13:10
Bonjour,
Merci beaucoup de ton aide, mais ta question porte sur Gmail .. Moi j'aimerais pour Hotmail ; sais tu comment faire ? Ou quelqu'un d'autre ?
Merci d'avance.

Cordialement,
Dimitri62540
0
cs_aus3004 Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
7 janv. 2011 à 13:17
Normalement cela devrait fonctionner également avec Hotmail, il faut juste entrer le bon numéro de port et adresse pop et vérifier si le SSL est activé.

Ma LV2 c'est le Visual Basic, et toi ?
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 14:32
Tu peux utiliser un compte hotmail pour faire le travail.
Je vais poster ici une solution mais elle comporte des failles de sécurités évidentes (le password ainsi que le compte hotmail utilisé pour l'envoi du message apparaitra dans ton exécutable une fois compilé.)
Donc ce n'est pas bien folichon comme solution mais bon.
Ou bien, demande à l'utilisateur de saisir ses propres paramètres smtp avec son login et son pass.

        Dim moi As New System.Net.Mail.MailAddress("tonadresse@hotmail.com")
        Dim password As String = "tonpass"
        Dim message As New System.Net.Mail.MailMessage
        With message
            .From = moi
            .To.Clear()
            .To.Add(moi)
            .Subject = "bonne année"
            .IsBodyHtml = False
            .Body = "bonne année"
        End With
        Dim smtp As New System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.live.com", 587)
        With smtp
            .EnableSsl = True
            .Credentials = New System.Net.NetworkCredential(moi.Address, password)
            .Send(message)
        End With
0
Rejoignez-nous