Fichier texte

jokyler Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004 - 7 oct. 2003 à 12:37
jokyler Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004 - 7 oct. 2003 à 13:31
jokyler

Bonjour,

Je voudrais à partir de Flash pouvoir faire une anim qui change toutes les 10 secondes d'apparence en allant chercher des messages dans un fichier texte ....

Par exemple, message.txt

salut
coucou
ça va

Le fichier message.fla contient un champs texte...qui récupère ces données ...

Quelqu'un pourrait m'aider svp merci ...

2 réponses

cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
7 oct. 2003 à 13:11
Salut ! Voici une solution, il y en a plusieurs !

Format du fichier texte :
&maVariable=salut|coucou|ça va|toto|
Il faut que ca finisse par un '|' .

Pour charger les variables à partir du fichier texte :
Au chargement de l'anim :
b=0;
if(b==0)
{

loadVariablesNum("message.txt", 0);
monTableau = _root.maVariable.split("|"); // Ca met dans un tableau le fichier texte découpé selon les '|'
i=0; // Compteur
l=monTableau.length; // Longeur du tableau
b=1; // Il faut faire ca une seule fois, sinon le texte ne changera pas!
}

Après pour récupérer les valeurs dans ton champ texte tu fais :

if(i==l)i=0; // Remet le compteur à 0
monText.text=monTableau[i];
i++;

A chaque boucle de ton anim, le texte sera mis à jour.

Voila !
Djagger.
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jokyler Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
7 oct. 2003 à 13:31
jokyler

ça ne marche pas !!!!!

champs texte : monText

le fichier message.txt => messages=ciuycu|allo|papa|

message.fla ci dessous comme tu me l'a dit

------------------------------------------------------------------
system.useCodepage = true
var b=0;
if(b==0)
{
loadVariablesNum("message.txt", 0);

var monTableau = _root.messages.split("|");

i=0; // Compteur
l=monTableau.length;

b=1;
}

if(i==l)i=0; monText.text=monTableau[i];
i++;

------------------------------------------------------------------
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