Caractères spéciaux et formulaires

azqsazqs Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - 28 nov. 2010 à 01:38
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 28 nov. 2010 à 08:42
Bonjour,

Je travaille sur un code où de doit utiliser des caractères spéciaux (comme ø ou Ð) dans un formulaire standard qui transmet en GET. le problème c'est que l'url obtenue ainsi remplace les caractères spéciaux par %F8 et autre.

Bien évidemment je suis obligé de passer en GET.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance.

----------------------------------------------------------------------------
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennet le binaire et les autres.

2 réponses

azqsazqs Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 02:42
Re, j'update ce post avec quelques données de plus:

$varTest =  "ø";
echo $varTest;

Affiche bien le ø .

<form action ="" method="GET">

</form>

Me renvoie l'url index.php?n=%F8.

echo $_GET['n'];

Avec l'url ci-dessus ca affiche ø.

Par contre, si j'utilise $_GET['n'] quand l'url contient ø, il me ressort Ã,.

Au final, je voudrais utilisez le formulaire mais obtenir le ø dans mon URL pour le récupérer avec un GET.



----------------------------------------------------------------------------
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennet le binaire et les autres.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
28 nov. 2010 à 08:42
Salut,

Passer des caractères spéciaux non encodés dans l'url n'est pas conforme.

Voir les fonctions urlencode(), rawurlencode(), rawurldecode, urldecode pour d'éventuelles manipulations.


Cordialement,


Kohntark -
0
Rejoignez-nous