Création de fichier temporaire en cache pour téléchargement.

Résolu
cs_hdh Messages postés 140 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 12 nov. 2010 à 11:11
cs_hdh Messages postés 140 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 25 nov. 2010 à 10:57
Bonjour,
Ma problématique est toute simple, mais je ne sais comment la résoudre :-)
Je travaille avec une api d'un site externe permettant de récupérer des fichiers data générés chez eux :
1- je me logge sur le site de l'annonceur
2- choisis le fichier à télécharger
3- un flux xml m'envoie les données
4- je récupère les données, les intègres dans un fichier sur mon ftp
5- une fois le fichier entièrement construit je lance le téléchargement vers mon poste.

Ce que je fais -et qui fonctionne- est écrire le fichier sur mon propre ftp, et une fois le fichier entièrement chargé j'affiche un lien sur ma page pour le télécharger (j'ai ensuite une boucle quotidienne pour effacer les fichiers datant de plus de 36 heures).
Cela fonctionne bien mais cela prend de la place sur mon ftp (les fichiers peuvent peser jusqu'à 300 mo), n'est pas très secure et je pense que cela pourrait être optimisé.

Plutôt que d'écrire dans un fichier sur mon ftp n'y aurait il pas une petite fonction pratique permettant de créer un fichier dans le cache serveur un fichier temporaire ???

En espérant avoir été clair et que ma question va déclencher des réponses passionnées, j'attends vos commentaires, conseils avisés et expériences

Cheers
H


le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus

5 réponses

cs_hdh Messages postés 140 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
15 nov. 2010 à 14:48
allons bon ! pas un seul forumeur pour m'aider à sortir de l'ornière .???
sniff.... ma question ne serait pas limpide ?
d'avance merci pour vos idées ou remarques !!
H

le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
15 nov. 2010 à 19:21
Salut,

sniff.... ma question ne serait pas limpide ?

C'est p'têt bien ça
Qu'entends tu exactement par cache serveur ?

n'est pas très secure

Où est le rapport avec les gros fichiers stockés sur ton espace web ?

Cela fonctionne bien mais cela prend de la place sur mon ftp

Question con : pourquoi ne pas les compresser ? Puisqu'il s'agit de texte tu obtiendrai des résultats non négligeables.

Si ce n'est pas indiscret quels sont les rôles de ces fichiers ? Quelle est la part des interventions manuelles (s'il y en a) ?
Etc ... etc ...

Bref, en toute honnêteté je ne comprends pas tout
Sans doute gagnerai tu à détailler la façon dont tu procèdes, avec les tenants aboutissants, ...

Cordialement,

Kohntark -
0
mugen23 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
15 nov. 2010 à 21:33
Pour reprendre ce que demande Kohntark, qu'appelle tu le système de cache ?

puis si c'étais possible ( vus qu'on ne sais pas de quoi tu parle c'est pas simple ), en quoi ça prendrais moins de place dans le cache que sur le ftp ?

36h c'est long je trouve pour un fichier tmp.
0
cs_hdh Messages postés 140 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
16 nov. 2010 à 08:00
ahhhh ;-) désolé pour le manque de clareté :-)
Mon but est tout simple en fait : dans le cadre de mon boulot je dois aller chercher des fichiers qui sont générés par l'api.
J'aurais beaucoup aimé que ces fichiers soient accessibles en http sur leur serveurs mais ce n'est pas le cas. Bref je me retrouve à envoyer une requete xml vers leur serveur, et la réponse que je recois est en 7bit zippé. je prends cette chaine de caractère et l'écrit dans un fichier que je nome xxxx.zip. Une fois le fichier écrit je peux télécharger mon fichier.

> point de vue sécurité c'est moyen car j'ai tjs peur (irrationel car j'ai qd mm sécurisé le tout) qu'"on" vienne me piller ces fichiers

> question poids : les fichiers peuvent peser 300mo zippés

> 36h : en effet c'est petê un peu long je vais baisser cela !!

> pour ce qui est du cacher serveur, oh bin moi pour ce qui j'y connais... en fait je pensais que c'était une solution, mais peut être pas finalement... qu'en pensez vous ?


encore merci pour votre temps et avis éclairés !!!
H
le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_hdh Messages postés 140 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
25 nov. 2010 à 10:57
Bon bin j'ai codé autrement et fais quelque chose de pas glorieux du tout mais qui a le mérite de fonctionner...



le temps n'épargne pas ce que l'ont fait sans lui.. le php non plus
-2
Rejoignez-nous