Changer la couleur d'un item dans une listbox

seb4stien13 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 4 nov. 2010 à 17:15
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 14 févr. 2015 à 09:10
Bonjour je cherche désespérément comment changer la couleur d'un item dans une listbox .

J'ai bien essayé listbox1.SelectedItem.color = color.red , mais j'ai une erreur .

Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 21:14
Salut,
Il est préférable d'utiliser une listview qui offre bien plus d'options qu'une listbox.

Cependant, il est possible de personnaliser les items d'une ListBox en définissant sa propriété DrawMode comme ceci :
ListBox1.DrawMode = DrawMode.OwnerDrawFixed

et en se servant de son événement DrawItem :

Private Sub ListBox1_DrawItem(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DrawItemEventArgs) Handles ListBox1.DrawItem
        If e.State = DrawItemState.Selected Then
            e.DrawBackground()
            e.Graphics.FillRectangle(New SolidBrush(Color.Yellow), e.Bounds)
            e.Graphics.DrawString(ListBox1.Items.Item(e.Index), e.Font, New SolidBrush(Color.Red), e.Bounds)
        ElseIf e.State = DrawItemState.None Then
            e.DrawBackground()  
            e.Graphics.DrawString(ListBox1.Items.Item(e.Index), e.Font, Brushes.Black, e.Bounds)    
        End If
        e.DrawFocusRectangle()
End Sub


Bonne soirée.
0
ca ne marche pas .
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
14 févr. 2015 à 09:10
bonjour,

Avant de dire ca ne marche pas , on cherche sur Google: ListBox VB.NET et l'on trouve la solution!!!!!!!!!!

http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/?page=ui-winforms3#LVIII-H-1-q
0
Rejoignez-nous