SQL SERVER

cs_hassoub Messages postés 33 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 18 sept. 2010 à 19:51
 dano2006 - 7 mars 2013 à 19:44
Bonsoir,

Je veux développer une application avec VFP9 qui utilise SQL SERVER comme base de données. J'ai installé SQL SERVER 2008 express sur un micro sous 'SEVEN'.
1° accroc : dans la barre 'Démarer' je n'ai que le 'Gestionnaire de configuration SQL SERVER', dans lequel le service SQL SERVER / agent SQL SERVER est arrêté sans aucune possibilité de le faire redémarrer.
2° je n'arrive pas à installer SQL managementstudio.

Pouvez vous m'aider ou bien m'orienter pour trouver l'aide nécessaire.

Merci d'avance pour toute aide ou/et suggestion.

A.MAHALLA

7 réponses

cs_hassoub Messages postés 33 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
18 sept. 2010 à 19:51
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
19 sept. 2010 à 10:33
Bonjour,

Pourquoi veux-tu absolument l'Agent SQL? si le service SQL SERVER est démarré, cela suffit (l'agent sert à éxécuter des jobs automatiquement sur le serveur)

En ce qui concerne SQL Server Management Studio (SSMS en abrégé), il y a une version SSMS Express à téléchager séparément sur le site Microsoft.
0
panterga Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 1
7 févr. 2013 à 19:56
Bonjour Michel
Tu vas dire que j'insiste ... désolé je tourne en rond depuis 2 jours

Cela concerne la gestion d'une base compact SQL (.SDF) par foxpro 9

1) faut il utiliser ODBC ou OLE DB ?
2) Comment declarer le provider ou server sur seven (j'y arrive pour une base SQL (MDF) mais je n'y arrive pas pour une table SDF alors que je pensais que c'etait plus facile!!!
je ne sais pas quoi prendre comme driver SQL ? (d'ailleurs il n'y en a que 2 pour ODBC
SQL Server et SQL server Native client 10.0 et pour OLE DB je ne sais pas (j'ai installé VFPOLEDBSetup.msi)

3) quelle serait les string connect de base avec mot de passe pour une base SQL compact ? en ODBC et en OLE ?
j'ai essayé
STORE SQLCONNECT('provider=SQLOLEDB.1;DataSource=c:\e\sql_test.sdf;password=toto') TO gnConnHandle pour OLE
et
STORE SQLCONNECT( 'DRIVER={SQL Server};server=HERVEC\SQLEXPRESS;pwd=toto;database=c:\e\sql_test.sdf') TO gnConnHandle
pour ODBC

mais rien ne fonctionne

peux tu m'aider ? merci de ta réponse


H C.
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
14 févr. 2013 à 14:01
Hervé,

1er point, s'il te plait: ne pas utiliser de discussion déjà ouverte pour aborer un sujet différent. Ta question concerne SQL CE, et tu postes dans une discussion sur l'installation de SQL Express...

2ème point: je t'ai informé sur le forum atoutfox que j'avais besoin d'une dizaine de jours pour écrire une contribution complète sur l'utilisation de SQL CE4 avec VFP9... donc ça va venir, mais faut quand même le temps de l'écrire!

LA réponse quand même tout de suite:
pour SQL CE, il n'y a pas d'ODBC, tu n'as qu'une seule possibilité, c'est l'OLEDB comme tu l'as indiqué. voilà, c'est tout simple. et tu ne peux donc utiliser dans VFP que des adoRecordSet (donc des CursorAdapter).

Ta principale erreur a été de penser que ça serait plus simple d'utiliser SQL CE. Eh non c'est plus compliqué!
un conseil: n'utilise SQL CE que si tu es absolument obligé (c'est à dire si on te donnes des data dans un sdf en te disant de te démerder avec). Et même dans ce cas, c'est 100 fois plus simple et plus rapide en .net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai fait une procédure avec sql Server 2008 et j'essaye d'appeler des web services, le code est fait en pl sql et c'est déployer avec dot net, mon problème est que je n'ai aucune errer et aucun résultat

Etape 1:
-------
EXEC master.dbo.sp_configure 'show advanced options', 1
RECONFIGURE

EXEC master.dbo.sp_configure 'Ole Automation Procedures', 1
RECONFIGURE

Etape 2: la procédure
--------
Create Procedure Test_web_service
AS

declare
@param1 Varchar(100)='TOTO',
@param2 Varchar(100)='LIST',
@objectID int,
@sUrl varchar(200),
@response varchar(2000) ,
@hResult int,
@source varchar(255),
@desc varchar(255)

set @sUrl ='https:// ...... .asmx/mon web sevice que je teste?'
set @sUrl= @sUrl+@param1+@param2
exec @hResult = sp_OACreate 'WinHttp.WinHttpRequest.5.1', @objectID OUT
select 'hresult:',@hResult

exec @hResult = sp_OAMethod @objectID,'open',NULL,'get', @sUrl, false
select 'hresult 2:',@hResult

exec @hResult = sp_OAMethod @objectID,'send'
select 'hresult 3:',@hResult

exec sp_OAGetProperty @objectID,'response', @response OUT

select @response responseText
exec sp_OADestroy @objectID

Return

Etape 3 : Exécution
EXEC Test_web_service

Résultat:

hresult: 0
hresult2: 0
hresult3: 0

responseText
NULL

je ne sais pas si vous pouvez m'aider?
Merci
Dano
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
7 mars 2013 à 09:39
bonjour,

même remarque que celle que j'ai faite à la demande précédente : POUR UN SUJET DIFFERENT, MERCI DE CREER UN NOUVEAU SUJET (ne pas traiter 2 sujets différents dans le même fil de discussion).

sur le fond de ta question, est-ce que tu as testé ta procédure au débogueur de SSMS, pour vérifier? et pourquoi tu n'as aucune gestion d'erreur dans cette procedure?
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Désolé, je vais aller m'ouvrir une nouvelle discussion pour continuer.

Dano
0
Rejoignez-nous