Extraire des cellules de plusieurs classeurs

cs_Domia Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 15 sept. 2010 à 18:58
Number7 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 9 oct. 2010 à 23:26
Bonjour, je souhaite faire une macro

Dans mon repertoire "TEMP" il y a 11 fichiers comportant chacun plusieurs classeurs
Je voudrai récuperer la valeur des cellules L105 et N105 de chaque classeur des 11 fichiers
Les données extraites il faut qu'elle soient placées dans mon nouveau fichier "synthese" en colonnes , A (pour L105) et B (pour N105) si possible
Est ce possible de faire une macro pr ca?
merci d'avance!

1 réponse

Number7 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 1
9 oct. 2010 à 23:26
Ce qui a de pratique avec excel, c'est l'enregistreur de macro. Quand tu ne sais pas comment faire une action, tu n'a qu'a l'enregistrer.

1 - Menu : Outils / Macro / Nouvelle macro ...

2 - Tu fais une commande.

3 - Menu : Outils / Macro / Arrêter l'enregistrement

4 - Finalement, tu vas voir dans l'éditeur VBA comment c'est programmé.

Ca devrait de permettre de trouver comment ouvrir des fichier et naviguer dans les cellule et les feuille.


Pour parcourir des fichier dans un répertoire (Sans DirBox), je te conseil le code suivant :

Chemin$ = "c:\Windows\Temp"

fichier$ = Dir$(Chemin$ + "*.XLS")

'Ouvrir le classeur
'Ligne de code pour extraire les données du premier fichier

If Trim$(fichier$) <> "" Then
Do
Fichier$ = Dir$

'Ouvrir le classeur
'Ligne de code pour extraire les données des autres fichier

Loop Until Trim$(Fichier$) = ""
Else
Msg$ = "Il n'y a aucun fichier de type XLS dans : " + vbCrLf
Msg$ = Msg$ + Chemin$
MsgBox Msg$, vbInformation, "Attention"

End If
0
Rejoignez-nous