Application java Struts2, JPA, Hibernate

mdh12 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 20 juil. 2010 à 09:31
mdh12 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 23 juil. 2010 à 17:00
salut,


j'ai un projet de fin d'étude

mon projet est constitue des ces trois éléments : - persistance: jpa/ hibernate

- métier :EJB3

- présentation: structs2

le serveur d'application est ; GlassFish


les outils de travail sont : IDE : netbeans
SGBD: mysql
JDK 1.5


mon application sert a gérer les fonctionnalités suivantes : -Gestion des enseignants
- Évolution des enseignants

- charge horaire (Anne actuel et précédente)

- encadrants

- spécialités

- séminaire et formation

- absence et retard


je cherche une idée pour gérer cette application ou quelqu'un a fait ce genre d'application

et je cherche quelqu'un qui peut me guider de quel partie je dois commence

merci d'avance

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 juil. 2010 à 09:49
Salut,

Poses des questions précises sur des problèmes précis et nous te répondrons, mais ne compte pas sur nous pour faire le boulot à ta place : on n'est pas là pour cà.

Commence d'abord à faire la conception de ton projet (ne commence pas directement à coder, sinon tu vas droit dans le mur) : quelle architecture adopter pour un tel projet : acteurs du projet, use cases, classes, interactions entre les classes, etc.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
mdh12 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
20 juil. 2010 à 09:57
je pense que je respecte les règles de forum

je ne demande pas programme complet

j'ai cherche juste si quelqu'un a une idée sur ce genre d'application

ou si vous avez des sites intéressant que je dois consulter pour qu'ils m'aident a faire mon application

comme je dis je suis débutant et cette application a besoin beaucoup des connaissance en java
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 juil. 2010 à 10:19
Salut,

je suis débutant et cette application a besoin beaucoup des connaissance en java


Et bien ca tombe bien, un PFE est fait pour apprendre... profites-en donc pour apprendre, comprendre et appliquer J2EE.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
mdh12 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
21 juil. 2010 à 12:02
pour commnencer pouvez me donner des liens interesents pour commprendre

les notions de JPA/hibernate et EJB3 et finalement structs

je suis entrens de chercher sur le google mais je n'arrive pas a trouver des

bonnes documents qui traitent ces notions avec des exemple et surtout

avec L'IDE netbeans

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 juil. 2010 à 14:04
Salut,

Regarde du côté des tutoriaux de developpez.com, ils en ont des vraiment complets.

Sinon, ne cherche pas des tutoriaux qui utilise netbeans : netbeans n'est qu'un outil, il vaut mieux maîtriser la technologie utilisée plutôt que de maîtriser l'outil. Tu dois être capable de faire le même programme sous netbeans, eclipse ou même notepad. L'outil n'est là que pour t'aider dans le développement, le rendre plus rapide et plus sympa possible. Donc il vaut mieux savoir utiliser les frameworks que tu as choisit puis ensuite d'apprendre à utiliser l'outil plutôt que de chercher que des tutoriaux qui montre juste comment utiliser un framework avec netbeans !
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
mdh12 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
23 juil. 2010 à 17:00
pouvez m'aider a développer une page jsp (Action struts) pour créer une entité, un service de création de cette entité (Service )
0
Rejoignez-nous