[Eclipse] Exporter un Dynamic Web Project

Résolu
mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 20 juil. 2010 à 08:57
mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 20 juil. 2010 à 20:01
Bonjour,

Alors voilà, j'ai fini ma mini-application sur Eclipse Helios et elle tourne bien.
C'est une interface web (donc surtout des JSP, avec un seul servlet qui me permet de me connecter a une base de donnée MySql ou les liens webs sont ajoutés) qui contient des raccourcis vers des liens web ou vers des applications (quand tu cliques sur "WMP" par exemple, ca se lance, pareil pour les url internet, ect...)

Maintenant, je voudrais donner ce projet à mon encadrant de stage pour qu'il l'utilise (à usage personnel) sur sa machine.

Problème : Il n'a pas Eclipse (il est dans le domaine des réseaux, et non dans la programmation)

Je me demandais donc: comment faire pour exporter ce DWP sur une machine qui n'a pas Eclipse ? Est-il possible de l'exécuter sans Eclipse ? Comment faire s'il vous plait pour qu'il puisse utiliser cette interface pour accéder aux sites et applications ?

J'ai cru comprendre aussi qu'il suffit d'un serveur pour la faire tourner, quelqu'un pourrait me donner plus d'informations s'il vous plait ?
Suffit-il de télécharger Tomcat 7 sur sa machine et de mettre le .jar exporté dans le dossier Tomcat ?

Ma deuxième question serait : En exportant ma base de donnée "Interface" avec sa table "url" en format ".sql", ou mettre ce fichier pour que, en exportant le projet, mon encadrant puisse accéder à la base de donnée depuis sa machine.

Merci d'avance pour toute aide~~ =)

PS : Aussi, en essayant d'exporter en .jar, il y'a une erreur de Main-Class. Pourtant, il n'y a aucun problème sur Eclipse...
A voir également:

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 juil. 2010 à 09:22
Salut,

surtout des JSP, avec un seul servlet


Hum, j'espère que tu n'as pas mis tout le code java dans tes jsp. Sinon tu risques fort de ne pas avoir une bonne note car tu ne codes pas en j2ee comme tu code en php !

Comment as-tu testé ton application sans avoir de serveur d'installé ???

Une application J2EE nécessite un serveur d'application (un conteneur de servlet au strict minimum tel que tomcat, ou un serveur d'application plus complet si tu utilises les EJB ou toutes les spécifications J2EE non gérées par tomcat, du style JBoss, JONAS, Websphere ou autre).

Il faut donc que ton encadrant ai au strict minimum un serveur d'application ainsi qu'un serveur MySQL installé sur sa machine. Il doit ensuite reconstruire la base de données (un script SQL est fait pour cà) et déployer ton application sur le serveur web ainsi que toutes les dépendances (connector JDBC et tout autre jar des bibliothèques utilisées par ton projet). Tu dois exporter ton application sous forme de war si tu n'utilise que des servlets et des jsp, ou sous forme de ear composé du war et d'un ou plusieurs jar si tu utilises les ejb.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
20 juil. 2010 à 20:01
Bonsoir, et merci de m'avoir répondu!

Comment as-tu testé ton application sans avoir de serveur d'installé ???

En fait j'ai un serveur Apache Tomcat (7) et mon interface tourne parfaitement sur Eclipse, il n'y a aucun problème de mon côté.

Mon problème par contre se situe au niveau de la machine de mon encadrant, qui lui ne possède pas Eclipse (et je ne sais pas pour le serveur, mais je vais supposer que c'est non aussi)

Il faut donc que ton encadrant ai au strict minimum un serveur d'application ainsi qu'un serveur MySQL installé sur sa machine. Il doit ensuite reconstruire la base de données (un script SQL est fait pour cà) et déployer ton application sur le serveur web ainsi que toutes les dépendances (connector JDBC et tout autre jar des bibliothèques utilisées par ton projet). Tu dois exporter ton application sous forme de war si tu n'utilise que des servlets et des jsp, ou sous forme de ear composé du war et d'un ou plusieurs jar si tu utilises les ejb.

Merci beaucoup, je crois que c'est ce que je recherchais justement.
Donc il faudra qu'il installe un serveur (Apache Tomcat) puis un serveur MySQL (WAMPServer par exemple), que j'exporte ma base de donnée sous format .sql et mon projet sous format .war.

Merci beaucoup pour ton aide!

PS : Une dernière question, y'a-t-il un répertoire spécifique ou je dois placer le .sql et le .war ? (le dossier du serveur/serveur MySQL ou bien n'importe ou comme dans Mes documents ?)
0
Rejoignez-nous