Faire des boutons personnalisés et interaction avec PictureBox

natinusala Messages postés 72 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 23 juin 2010 à 23:30
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 13:19
Bonjour à tous,



Je voudrais créer des boutons personnalisés. Pour cela je possède trois images, les images par défaut, les images quand le bouton est survolé et les images quand le bouton est enfoncé.

J'aimerai savoir comment à partir de ces images faire des boutons personnalisés.

Autre question : Quelle est la commande pour minimiser l'application dans la barre des tâches ?

Et pour finir, j'aimerai savoir comment faire pour que lors d'un glisser-déposer sur une PictureBox ça bouge la fenêtre, comme l'interface Windows !



Merci d'avance !

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 13:19
Bonjour,
A la question n°1, sers toi des événements Mouse comme ceci par exemple :
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
    Button1.BackgroundImage = Image.FromFile(Application.StartupPath & "\test.jpg")

End Sub

Private Sub Button1_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Button1.MouseDown
    Button1.BackgroundImage = Image.FromFile(Application.StartupPath & "\test4.jpg")
End Sub

Private Sub Button1_MouseEnter(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.MouseEnter
    Button1.BackgroundImage = Image.FromFile(Application.StartupPath & "\test2.jpg")
End Sub

Private Sub Button1_MouseUp(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Button1.MouseUp
    Button1.BackgroundImage = Image.FromFile(Application.StartupPath & "\test3.jpg")
End Sub


A la question n°2 :
Me.WindowState = FormWindowState.Minimized


A la question n°3 :
Private Sub PictureBox1_DragDrop(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles PictureBox1.DragDrop
    Me.Location = New Point(x, y)
End Sub


Bonne soirée.
0
Rejoignez-nous