Je recherche un pro mIRC

MrJacky Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 1 avril 2010 à 12:12
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 11 avril 2010 à 22:36
Bonjour,

Alors voir j'ai acheter un serveur IRC et j'ai demander son installation, à part ça je ne connais pas grand chose à la programmations de mIRC , je ne sais pas comment créer un bot , comment me mettre admin de mon serveur et pleins d'autres question.

C'est pour ça que je cherche un pro de mIRC , je suis prêts à le payer pour ses cours pas de problème.

Donc si quelqu'un est intéressé je laisse mon skype : maxzanter

Cordialement
MrJack

3 réponses

Amelie_lyon Messages postés 49 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
1 avril 2010 à 13:21
bonjour,

quel type de serveur à tu fait installer? unrealircd ? iruc ? InspIRCd ?
si c'est un Unrealircd tape /oper pseudo pass

après en cherchant un peut sur le net tu trouvera divers tuto pour crée un bot est les divers commandes.


Cordialement
0
MrJacky Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
1 avril 2010 à 13:43
quand je fais ça j'ai ce message : No O-lines for your host
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
11 avril 2010 à 22:36
Salut,
"Alors voir j'ai acheter un serveur IRC et j'ai demander son installation, à part ça je ne connais pas grand chose à la programmations de mIRC , je ne sais pas comment créer un bot , comment me mettre admin de mon serveur et pleins d'autres question. "

Effectivement, tu as grandement besoin de cours. IRC est un protocole de transfert/communication (sur lequel sont implémentés certains services de chat), tandis que mIRC est un logiciel Windows qui permet de se connecter aux serveurs IRC en intégrant en plus un langage perso.
Ce sont déjà les 2 notions fondamentales à savoir pour éviter des de dire des absurdités (cf la citation).
Pour approfondir là dedans, je vois pas quel esprit tordu irait payer des gens alors que le net contient des solutions géniales, comme google, ou wikipédia, ou même... le site officiel de mIRC, et les forums.

En ce qui concerne l'installation de services comme Anope sur ton serveur (UnrealIRCd ou autre), il faut effectivement un peu de temps, de maitrise. Idem pour la programmation mIRC.
Mais si tu veut créer des bots pour ton serveur, je te conseillerait plutôt de te tourner vers les langages Perl et TCL qui sont mieux adaptés. Mais la programmation ne s'apprend pas du jour au lendemain...
Une fois de plus, google est ton ami, il te propose plusieurs sites pour apprendre à coder des bots IRC.


Cordialement, uaip.
0
Rejoignez-nous