A propos le NetBeans

nesrine18 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 2 mars 2010 à 14:49
nesrine18 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 2 mars 2010 à 15:59
bjr,
je ve faire une interface graphique avec le netbeans,et avec un clic sur un botton "ok" je me déplace sue une autre interface..
je sais comment faire cette interface mais je c pa le programme que je dois mettre dans ce boutton pour qu'il me déplace a une autre interface..
pouvez vous m'aider?
merci d'avance

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
2 mars 2010 à 15:06
Salut,

Je te conseille vivement de lire des tutoriaux sur Java et SWING car si tu butte sur ce genre de problème, tu va pas aller bien loin : c'est ça d'utiliser un éditeur graphique d'interface graphique : ça donne l'impression de programmer, mais ça produit du code illisible, et ça permet pas d'apprendre à concevoir des interfaces graphiques optimisées !

Alors un excellent conseil avant que tu ne continue ton apprentissage de java : oublie l'éditeur graphique de netbeans (surtout qu'il bride les possibilités de développement !!!).

Un exemple :
JFrame nouvelleFrame = new JFrame("nouvelle frame");
nouvelleFrame.pack();
nouvelleFrame.setVisible(true);

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
nesrine18 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
2 mars 2010 à 15:27
merci pour votre réponse et votre conseil..
je suis encore débutante,j'ai un projet à réaliser et l'interface graphique va juste m'aider..càd que je suis un peut plus concentré sur le programme plus que la conception...
croyez moi je suis entrain de faire un effort que j'ai jamais fait..
pouvez vous me donnez des liens qui peuvent m'aider à apprendre comment programmer dans le netbeans?
ça sera très gentil de votre part..
merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
2 mars 2010 à 15:37
Salut,

Tu confonds la conception (qui est de réfléchir à l'architecture du programme : quelles classes créer, comment les classes doivent interagir entres elles, etc.) et le développement (l'élaboration de l'interface graphique fait partie du développement).

Netbeans n'est qu'un outil, si vraiment tu veux pas te prendre la tête et te concentrer que sur le code, alors utilise un outil bien plus simple : netbeans fait tout, au prix d'une grande lourdeur et un apprentissage initial non négligeable.

Crois moi, il vaut mieux apprendre à programmer avec SWING plutôt qu'utiliser l'éditeur de Netbeans : tu comprendras bien mieux comment ça fonctionne, et comment on programme en java plutôt que d'utiliser un éditeur graphique qui ne t'apportera guère de chose et t'en masquera beaucoup...

C'est vraiment pas compliqué de programmer une interface graphique en java, et j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui utilise encore un éditeur graphique pour faire leurs interfaces graphiques (et encore moins ceux qui utilisent l'éditeur de netbeans qui, malgré ses qualités, apportent beaucoup d'inconvénients : code pas du tout optimisé, illisible, et surtout : impossibilité de modifier le code produit sinon netbeans refuse d'ouvrir le fichier !!!

Si tu as un projet à faire en java alors profites-en pour apprendre le langage java, sinon tu va droit dans le mur.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
nesrine18 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
2 mars 2010 à 15:59
merci encore une fois..
c'est très gentil de votre part de me donner de votre temps et me repondre.
a+
0
Rejoignez-nous