Utilisation API Google maps en local avec carte perso

maxredphenix Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 18 févr. 2010 à 11:37
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 5 mars 2010 à 13:00
Bonjour a tous,

Je souhaite utiliser l'api google maps pour mon travail (a moins qu'il y en a d'autre). En effet je voudrais utiliser cette API en "local" pour afficher une carte perso des bâtiments de mon entreprise qui est assez grande (surface de 10hectares environ) et pouvoir faire des zooms, afficher un marqueur pour chaque bâtiment dans lequel je pourrais faire afficher des infos sur ces derniers (photo du bâtiment et autres, faire une recherche de bâtiments avec zoom auto. De même chaque bâtiment est relier en fibre optique, donc si c'est possible aussi d'afficher si l'on désire le cheminement des FO un peu comme on peut faire avec l'outil itinéraire.

Mes questions sont donc:
1) Est-il possible de faire ce que je voudrais faire avec cette API
2) Est-il possible de le faire en local, sans acces internet (je sais pas comment fonctionne le principe de clé) parce qu'on a que des pc avec un réseau intranet.

je vous le demande parce que j'arrive pas a trouver sur google si c'est possible

Je vous remercie d'avance
Maxredphenix

5 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
20 févr. 2010 à 10:36
Bonjour,
1) Est-il possible de faire ce que je voudrais faire avec cette API
sans nul doute...
2) Est-il possible de le faire en local,...
cela va être plus dur, sauf peut être à sauvegarder les images en local, aux différents zoom, et en redéveloppant les fonctions d'affichage...
;O)
0
maxredphenix Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
23 févr. 2010 à 12:12
Merci pour votre réponse,

Seriez vous comment faire ou alors ou est ce que je pourrais trouver des bon tuto ou des exemples pour faire cela (le zoom a diffèrent niveau et autres)?

Encore merci
maxredphenix
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
3 mars 2010 à 18:24
Bonjour,
les exemples de Zoom ne manque pas sur la toile, mais en ce qui te concerne, si j'ai bien capté ton soucis, c'est dans le clavier qu'il va falloir mettre les mains à défaut de cambouis. Tu t'attaque à du vrai développement.
Je ne peux te souhaiter que bon courage...
;O)
0
maxredphenix Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
5 mars 2010 à 08:08
Merci pour ta réponse PetoleTeam, je crois bien que t'as raison pour le développement mais cela est au dessus de mes compétences malheureusement, c'est pour cela que je me renseignais au cas ou. J'ai beau chercher des exemples qui m'aiderai un ptit peu je ne trouve rien, surtout pour utiliser en local.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
5 mars 2010 à 13:00
Bonjour,
des méthodes de zoom il en existent de nombreuses, ou au moins deux...
- une même image que l'on affiche à différentes tailles
- une sélection de plusieurs images mise cote à cote pour reconstituer l'image zoomée finale, c'est le cas de Google si je ne m'abuse

pour le fun je t'ai fais un petit exemple de la première méthode
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN">
<html>
<head>
<title>[PetoleTeam]</title>
<meta name="Author" content="PetoleTeam">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<style type="text/css">
#D_ZOOM {
  overflow : scroll;
  height : 376px;
  width  : 616px;
}
img {
  display : block;
}
input {
  width : 60px;
}
</style>
<script type="text/javascript">
//----------------------------
function Zoom_Img( id_, zoom_){
  var Max_Zoom = 5;
  var Facteur  = 1.5;
  var Min_Larg = 600;
  var Min_Haut = 360;
  var Max_Larg = Min_Larg *Max_Zoom;
  var Max_Haut = Min_Haut *Max_Zoom;

  var O_Img = document.getElementById( id_);

  var Haut = O_Img.offsetHeight;
  var Larg = O_Img.offsetWidth;
  //-- sauvegarde la 1st fois
  if( !O_Img.Larg){
    O_Img.Larg = Larg;
    O_Img.Haut = Haut;
  }
  //-- modifie taille suivant cas
  if( zoom_ > 0){
    Haut = Math.min( Max_Haut, Haut *Facteur);
    Larg = Math.min( Max_Larg, Larg *Facteur);
  }
  if( zoom_ < 0){
    Haut = Math.max( Min_Haut, Haut /Facteur);
    Larg = Math.max( Min_Larg, Larg /Facteur);
  }
  if( zoom_ == 0){
    Haut = O_Img.Haut;
    Larg = O_Img.Larg;
  }
  //-- Reajuste les dimensions de l'image
  O_Img.style.height = Haut +"px";
  O_Img.style.width  = Larg +"px";
}
</script>
</head>







</html>

cet exemple est adapté à une image 1200 par 760, mais c'est juste pour le FUN...

il reste encore pas mal de boulot avant d'avoir un résultat final à la hauteur de ce que tu souhaites...
Re Bon COURAGE...
;O)
0
Rejoignez-nous