Faire du raisonnement sur une ontologie en dehors de protégé

lotminem Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 10:46
anistissaoui Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 11:05
Bonjour a tous,
J'ai un fichier « .owl » qui contient mon ontologie ainsi que mes règles SWRL, tout ceci marche très bien sur protégé en utilisant pellete pour raisonné sur l'ontologie et Jess pour exécuté les règles SWRL. Cependant je voudrai faire la même chose mais en utilisant un programme java c.à.d. sans passé par protégé, mais voila, mon problème est que je m?y connais pas du tout en java alors si quelqu?1 a fait un travail similaire ou peux m?aider ce serai cool de votre part. Et merci pour le temps que vous consacré pour me répandre.

1 réponse

anistissaoui Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 11:05
Bonjour,
vraiment, je ne peux pas vous aidez car je ne connais pas java. Svp, est ce que vous pouvez m'envoyer les exemples des regles SWRL sur les instances et les classes.
voila mon mail : tissaouianis@yahoo.fr

merci d'avance
0
Rejoignez-nous