Code Vba pour formater une serie de cellule en couleurs

azazelone Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 20 déc. 2009 à 12:05
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 20 déc. 2009 à 13:46
[b]Bonjour a tous; voilà je cherche á savoir comment on peut formater une serie de cellule en couleur sans passser para la formatation conditionelle de excel (2007)
Exemple
la cellule A1 contient le texte "VF" et je voudrais que la ligne complete de A1:Z1 se mete ne noir e les nombre aparraissent en jaune e gras.
de meme si la cellule contient "vendredi" ou "samedi".
Je suis pas bon en VBA aliás je suis très nul mais ça me faciliterais la vie qu'il se fasse automatiquement pour pas refaire la formatation á chaque fois.
Merci./b

Azazelone

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 déc. 2009 à 13:46
Bonjour,
Nul doute que tu recevras une réponse précise lorsque ta question le sera ...
De quoi s'agit-il, exactement ?
1) de "formater" (et l'action est formatage et non "formatation") des cellules dont la valeur est déjà là (par un bouton ou une macro quelconque)
ou
2) de "formater" lors de la modification d'une valeur dans la colonne considérée ?
(la réponse n'étant bien évidemment pas la même dans un cas et dans l'autre).


____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
Rejoignez-nous