Apache 1.3 et Apache 2.2

cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 20 nov. 2009 à 15:02
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 26 nov. 2009 à 08:26
Bonjour a tous :) , durant ma formation j'ai développer une application utilisant wamp5 et sa version 1.3 de apache, cette appli' avait été migrée sur le serveur et tout fonctionnait correctement, depuis il y a eu un changement de serveur sur lequel ce n'est plus wamp mais sprinter qui est utiliser hors sprinter utilise la version 2.2 de apache, et depuis mon application ne fonctionne plus, quelqu'un serait-il éclairer mes recherches concernant les différence entre apache 1.3 et apache 2.2? Pour moi le problème viendrais d'ici...

Merci

9 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
20 nov. 2009 à 21:25
Qu'entends tu par 'ne fonctionne plus' quel est le comportement ?? Tu es sur que ce n'est pas un simple souci de configuration ??
S.
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
23 nov. 2009 à 08:39
Oui dsl je n'ai pas préciser ce qui ne fonctionnait plus, a chaque changement de page .php que j'ai développer, sa me renvois le message d'erreur de firefox "page introuvable" hors mon arborescence est bonne puisque qu'avant la liaison entre les pages ce faisait parfaitement, de plus je l'ai tout de même revérifier et je confirme qu'elle est bonne...

La version d'apache est la seul différence que j'ai constater entre l'ancien serveur et le nouveau sur laquelle l'appli est désormais stockée
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
23 nov. 2009 à 19:25
Salut Arkonara,

our moi le problème viendrais d'ici...

J'aurai plutôt tendance à dire que le pb peut venir de partout.
Est ce la même version de php ?

a chaque changement de page .php que j'ai développer, sa me renvois le message d'erreur de firefox "page introuvable"

Qu'entends tu par "changement de page" ? un click sur un lien ? autre chose ?
Peut on voir le code qui permet ce changement ?
L'appel direct (en entrant l'adresse dans le browser) à la page fonctionne ?
Est ce que c'est le même problème si tu appelles une page .html ?


Cordialement,


Kohntark -
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
24 nov. 2009 à 09:24
Salut Kohntark,

par changement de page, j'entends par exemple les liens href ou les boutons submit qui après avoir effectuer une action, renvoi une page, en ce qui concerne les liens href tout semble fonctionner correctement, le problème viens de la page d'accueil ou le beug apparait lors d'un clic sur le bouton connexion. je t'envoie le code de cette page.


<?php
session_start();
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta name="generator" content="PSPad editor, www.pspad.com">
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="css" href="style.css" />
<title>Accueil</title>
</head>

,
<center>Gestion des Incidents éditiques
</center>





<hr/ color='#01796F'>
<hr/ color='#01796F'>


<?php
require_once ("connexion.php"); // Ouverture de la base de donnees
mysql_select_db($database,$db);
if($_POST['num_employe'] != "") //Si la zone de texte n'est pas vide
{
$num_employe=$_POST['num_employe'];
$sql = "SELECT level_employe, Prenom FROM employer WHERE NumEmploye='$num_employe'"; //Requete permettant de savoir si la valeur est dans la base de donnees
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL! '.$sql.''.mysql_error()); // en cas d'erreure
$data = mysql_fetch_assoc($req); //les resultats de la requete est dans une variable
if($data['level_employe']==null) // Si la requete ne retourne rien
{
$valide=5; // La variable valide prend la valeur 5
}
elseif ($data['level_employe']== 1) //Si la requete retourne "admin"
{
$valide=1; // La variable valide prend la valeur 1
$_SESSION['num_employe'] = $num_employe; // La valeur est sauvegarder dans une variable de session
}
elseif ($data['level_employe']== 2) //Si la requete retourne "admin"
{
$valide=2; // La variable valide prend la valeur 2
$_SESSION['num_employe'] = $num_employe; // La valeur est sauvegarder dans une variable de session
}
elseif ($data['level_employe']== 3) //Si la requete retourne "admin"
{
$valide=3; // La variable valide prend la valeur 3
$_SESSION['num_employe'] = $num_employe; // La valeur est sauvegarder dans une variable de session
}
elseif ($data['level_employe']== 4) //Si la requete retourne "admin"
{
$valide=4; // La variable valide prend la valeur 4
$_SESSION['num_employe'] = $num_employe; // La valeur est sauvegarder dans une variable de session
}
elseif ($data['level_employe']== 6) //Si la requete retourne "admin"
{
$valide=6; // La variable valide prend la valeur 6
$_SESSION['num_employe'] = $num_employe; // La valeur est sauvegarder dans une variable de session
}
mysql_close(); //fermeture de la base de donnees
}
if ($valide==1)
{
echo 'Bienvenue '.$data['Prenom'];
echo '';
echo'';
echo'----
';
echo'<center>';
include ("Centre/CentreManager.php");
echo'</center>, ';
echo'';
echo'----
';
include (\"connexionok.php\"); //Si valide = 1 alors afficher dans la partie du menu la page \"connexionok.php\"
echo'';
echo'';
echo '
';
}
elseif ($valide==2)
{
echo 'Bienvenue '.$data['Prenom'];
echo '';
echo'';
echo'----
';
echo'';
echo'<center>';
include ("Centre/CentreExploitant.php");
echo'</center>';
echo', ';
echo'';
echo'----
';
include (\"connexionok.php\"); //Si valide = 1 alors afficher dans la partie du menu la page \"connexionok.php\"
echo'';
echo'';
echo '
';
}
elseif ($valide==3)
{
echo 'Bienvenue '.$data['Prenom'];
echo '';
echo'';
echo'----
';
echo'';
echo'<center>';
include ("Centre/CentreOperateur.php");
echo'</center>';
echo', ';
echo'';
echo'----
';
include (\"connexionok.php\"); //Si valide = 3 alors afficher dans la partie du menu la page \"connexionok.php\"
echo'';
echo'';
echo '
';
}
elseif ($valide==4)
{
echo 'Bienvenue '.$data['Prenom'];
echo '';
echo'';
echo'----
';
echo'';
echo'<center>';
include ("Centre/CentreAdministration.php");
echo'</center>';
echo', ';
echo'';
echo'----
';
include (\"connexionok.php\"); //Si valide = 1 alors afficher dans la partie du menu la page \"connexionok.php\"
echo'';
echo'';
echo '
';
}
elseif ($valide==5)//Si valeure = 5 c'est a dire, que la valeure n'a pas ete retrouve dans la base de donnees
{
include ("connexion.php"); // Sinon rester sur cette meme partie (connexion.php)
include ("connexionpasok.php"); // alors afficher dans la partie du menu la page "connexionpasok.php"
}
elseif ($valide==6)//Si la valeur = 0 ==> SuperUser
{
echo 'Bienvenue '.$data['Prenom'];
echo '';
echo'';
echo'----
';
echo'';
echo'<center>';
include ("Centre/CentreSuperUser.php");
echo'</center>';
echo', ';
echo'';
echo'----
';
include (\"connexionok.php\"); //Si valide = 1 alors afficher dans la partie du menu la page \"connexionok.php\"
echo'';
echo'';
echo'
';
}
else
{
include ("authentification.php"); // Sinon rester sur cette meme partie (connexion.php)
echo'
';
include ("Centre/centregeneral.php"); // Sinon on affiche au centre le texte correspondant a aucune connexion
echo'
';
}
?>

</html>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
24 nov. 2009 à 11:00
Je viens de tester l'application sur un poste isolé et elle tourne très biens, je n'ai remarquer aucuns beugs ce qui confirme selon moi ma théorie comme quoi cela proviendrais de la nouvelle version apache, dés lors ( a moins que tu arrive a me prouver que ma réflexion est fausse ) j'aurais une question a te poser, serait-il envisageable de résoudre le problème a l'aide d'un .htaccess a la racine de mon application ?

Merci de me prêter ton attention et ton aide.

Cordialement
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 nov. 2009 à 20:39
J'ai bien peur de ne pas comprendre :
par changement de page, j'entends par exemple les liens href

en ce qui concerne les liens href tout semble fonctionner correctement,

le problème viens de la page d'accueil ou le beug apparait lors d'un clic sur le bouton connexion.


En faisant une synthèse de tout ça :
Les liens href fonctionnent
Seul le bouton "connexion" de la page d'accueil ne fonctionne pas.

... est ce bien ça ?

Si oui où ce trouve ce bouton dans ton code ? J'ai l'impression qu'il s'agit de la page authentification.php et non la page d'accueil ?

Ton code est fouillis et a pas mal d'erreurs. Tu répètes du code (dans les if) alors que ce n'est pas nécessaire. En optimisant un peu il devrait tenir en qq dizaines de lignes.
Le plus grave est au niveau de la sécurité, car dans l'état ça devrait être hyper simple d'accèder totalement à ta base de données.

Je viens de tester l'application sur un poste isolé

Avec quels softs ? quelles versions ?


Je viens de tester l'application sur un poste isolé et elle tourne très biens[...]ce qui confirme selon moi ma théorie comme quoi cela proviendrais de la nouvelle version apache, dés lors ( a moins que tu arrive a me prouver que ma réflexion est fausse )


Je crois que tu fais fausse route en partant sur une histoire de version d'apache.
Même si au final ça pourrait être le cas, ce n'est pas par là qu'il faut commencer.
Voici quelques raisons questions :
(à noter que je ne connais ni wamp ni sprinter)
- est ce la même version de php ?
- est ce que PHP est configuré strictement de la même manière ?
- est ce que le serveur est configuré strictement de la même manière ?
- etc ...


j'aurais une question a te poser, serait-il envisageable de résoudre le problème a l'aide d'un .htaccess a la racine de mon application ?

Non, sans doute pas (en l'état actuel des informations fournies)
D'ailleurs as tu des htaccess qui trainent ou ne les utilises tu pas ?


Cordialement,


Kohntark -
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
25 nov. 2009 à 09:14
Merci Kohntark,

D'ailleurs as tu des htaccess qui trainent ou ne les utilises tu pas ?

non je n'ai pas de .htaccess

- est ce la même version de php ?
- est ce que PHP est configuré strictement de la même manière ?
- est ce que le serveur est configuré strictement de la même manière ?
- etc ...

- non ce n'est pas la même version de php
- pour les deux suivante je ne pourrais avoir le réponse que demain

Je viens de tester l'application sur un poste isolé
Avec quels softs ? quelles versions ?

sur un post windows NT, et a l'aide de Wamp5

Ton code est fouillis et a pas mal d'erreurs. Tu répètes du code (dans les if) alors que ce n'est pas nécessaire. En optimisant un peu il devrait tenir en qq dizaines de lignes.
Le plus grave est au niveau de la sécurité, car dans l'état ça devrait être hyper simple d'accèder totalement à ta base de données.

j'en suis conscient mais je débute juste, et a l'époque pour mon stage j'avais un temps limite donc j'ai pas pus prendre le temps de le simplifier

Si oui où ce trouve ce bouton dans ton code ? J'ai l'impression qu'il s'agit de la page authentification.php et non la page d'accueil ?

il ce situe effectivement sur authentification.php et je peux te montrer si tu veux mais dans la mesure ou il fonctionne parfaitement sur mon poste isolé c'est donc que le code est bon, enfin je présume
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
25 nov. 2009 à 19:10
il ce situe effectivement sur authentification.php et je peux te montrer si tu veux mais dans la mesure ou il fonctionne parfaitement sur mon poste isolé c'est donc que le code est bon, enfin je présume

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
Reprenons :
le serveur te renvoie une erreur 404 lors d'un click sur un bouton.
Pour pouvoir t'aider il faut voir le code de ce bouton.

mais dans la mesure ou il fonctionne parfaitement sur mon poste isolé c'est donc que le code est bon, enfin je présume

Et bien tu présumes mal, sauf si tu es certain à 100% que les config sont strictement identiques, mais je ne parierai pas la dessus.

Sans code il est impossible de t'aider, sauf à être devin, mais comme tu le sais ...
Par ailleurs, lorsque tu postes du code, pense à l'indenter et à utiliser la balise afin de le rendre plus lisible.

Peux tu recopier l'url complète affichée dans le navigateur lorsqu'il te renvoie le message ?

Cordialement,

Kohntark -
0
cs_arkonara Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
26 nov. 2009 à 08:26
Pour pouvoir t'aider il faut voir le code de ce bouton.

Dans ce cas le voici

<?php 
    session_start();
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">    
<head>
<?php
require_once('connexion.php');
mysql_select_db($database,$db);
?>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Essai 2" href="style.css" />
</head>
<form action="accueil.php" method="post">
        Connectez-vous :


        ,  <!-- zone de texte -->

----

,  <!-- bouton connexion -->

----


    </form> 
</html>


Peux tu recopier l'url complète affichée dans le navigateur lorsqu'il te renvoie le message ?


La voici lorsque j'essais normalement :
http://127.0.0.1:8480/incidents_editiques/accueil.php
dans ce cas la il me renvois le message d'erreur du navigateur me disant page introuvable

et La voici lorsque j'essais de passer par localhost :
http://localhost/incidents_editiques/accueil.php
et dans ce cas la il me renvois Erreure 404.
0
Rejoignez-nous