Envoyer un fichier a partir d'un reseau inconnu

jalbret1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 16:24
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 21 nov. 2009 à 13:03
bonjour,
je recherche actuellement une solution pour envoyer un fichier (vers un site web (ex:ftp) ou email) mais sans connaitre la configuration du reseau du client.
pour poser le probleme, je developpe un module de log (historique) sur un logiciel installé chez des clients dont nous ignoront l'architecture reseau, et je souhaite pouvoir recuperer le fichier de log lorsque le soft bug.
j'ai pensé a plusieurs choses :
- Envoyer un mail par SMTP (mais le probleme est que beaucoup de fai n'authorise que leur serveur SMTP, cela est donc variable selon le client, de plus les cummunictiondans les reseaux d'entreprise passent tres souvent par des proxy, il faut donc le passer!).
- Envoyer un email (ex:mapi) en utilisant le client de messagerie du client (mais on depend du client de messagerie du client et il est de plus en plus courent d'utiliser les webmail ce qui rend cette solution impossible)
- envoyer le fichier par FTP (le seul probleme est encore si le client utilise un proxy)
mais cette derniere sollution me parais la plus simple qu'en pensez-vous ?
auriez-vous d'autre solution ? sachant que je souhaite une solution transparente pour le client (meme a l'install).

par ftp comment peut on passer un proxy ?
avez-vous des exemple en c++ ?
merci d'avance

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
21 nov. 2009 à 13:03
Bonjour,

Je ne sait pas trop qui sont tes clients, mais as-tu pensé au cas où ils ne soient tout simplement pas connectés au web ?

Quoiqu'il en soit, ce qui a le plus de chance de fonctionner (Entre les pare-feu et les proxy), c'est du http.

Tu peux mettre en place ton propre programme écoutant le port 80 sur ton serveur. Ou plus simple, faire du HTTP POST (Ou du PUT, mais c'est très rarement utilisé).

Tu as quelques exemples qui traines, genre ici.
0
Rejoignez-nous