[Déplacé .Net --> VBA] programation sous excel

dedale52 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 15 août 2009 à 11:29
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 15 août 2009 à 14:35
Bonjour tout le monde,
Je suis un adepte de excel et j'aimerai améliorer un programme que je suis fait afin de calculer des inerties de profils nécessaire pour concevoir des murs rideaux ou verrières.
Pour information je suis dessinateur en menuiseries aluminium.
J'en suis au point où mes formules sont installées, et j'aimerai grâce à une bibliothèque d'images de profils, insérer le bon profil suivant un menu déroulant.
Je vous plante le décord :
1- Suivant les données, excel me dit qu'il faut un profil qui accuse une inertie de 150cm^4 (par exemple).
2- Dans une petite base de donnée sur une feuille du classeur je trouve un profil dont la référence est "FM156"
3- Dans ma feuille de calcul j'indique dans le menu déroulant (en relation avec ma petite base de donnée) la dite référence.
4- l'étape où je sèche : je voudrai que l'image du profil s'insère à coté de la référence

Voila, maintenant si quelqu'un peut me donner la procédure je l'en remercierai beaucoup tout plein.

il Y A AUSSI ACCESS MAIS JE NE LE MAITRISE PAS BIEN NOTAMENT QUAND IL Y A DES FORMULES A METTRE EN RELATION

A bientôt

Merci d'avance.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 août 2009 à 14:35
Salut
Donc, tu veux afficher une image.
Sur quel support ? La feuille ou une UserForm ?
Où se trouvent les images ? dans une DB ou sans un répertoire + liens dans la feuille Excel ?

En supposant que :
[*] tu utilises une UserForm (la démarche serait la même sur une feuille, d'ailleurs)
[*] que l'image est désignée par un chemin dans une feuille de ton classeur, en A1
[*] que tu places un objet Image sur ta UserForm
Il te suffit de placer ce code au moment où tu sais sur quelle Cellule aller chercher l'info (ici Feuil1:A1 en démo)
    Dim sChemin As String
    sChemin = Sheets("Feuil1").Cells(1, 1).Value
    Image1.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeStretch
    Image1.Picture = LoadPicture(sChemin)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous