REQUETE SUR DEUX TABLES IDENTIQUES

romano33115 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 24 avril 2009 à 19:18
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 avril 2009 à 22:07
Bonjour,
Je possède deux tables identiques...
Budget(Compte, désignation, section, janvier, février, mars.....)
Réalité(Compte, désignation, section, janvier, février, mars.....)

Quelle requête (union??)pourrait me donner le tableau regroupant les colonnes suivantes:

Compte; désignation; section; Budget.Janvier; Réalité.Janvier Budget. février Réalité.février....
En fait je veux obtenir tous les enregistrements des deux tables avec les valeurs du budget et de la rélité en colonne..

Je galère depuis 1 semaine sur le sujet, donc ttes vos pistes seront bonnes !!!!

Merci pour vos précieux conseils !!!
@+
Roman

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
24 avril 2009 à 22:07
Je n'y verrais pas une union, mais plutôt une jointure.

A tester :
SELECT B.Compte, B.Désignation, B.Section, B.Janvier, R.Janvier, B.Février, .......
FROM  Budget B
INNER JOIN Réalité R ON B.Compte=R.Compte AND B.Désignation=R.Désignation AND B.Section=R.Section

Un conseil, évite si possible dans les noms de tables et de colonnes, tout caractère exotique comme les caractères accentués, caractères spéciaux, ....
Il est recommandé de se limiter aux 26 lettres de l'alphabet de base et aux 10 chiffres

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous