Chaine de marcov

cs_sparo83 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 31 janv. 2009 à 13:12
cs_Bidou Messages postés 5486 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 2 févr. 2009 à 00:49
Bonjour a vous,


Je suis etudiant en licence 3, j'ai raté mon semestre a cause du module de modelisation des performmances des systemes,le prof m'a demander de lui faire un TP en atlab ou meme en C++,mais moi je ne suis pas tes fort et la je sui en periode d'exams alors j'ai vraiment pas un moment a moi,je vous demande si il y'a une personne qui se debrouille pour me donner donner cette simulation,l'ennoncée est :


 


Ecrire un programme permettant de calculer les probabilités de transition et n etapes (la matrice p puissance n) et la distribution stationnaire pi ?


merci d'avance a vous,j'ai vraiment besoin d'aide.


bon courage.

2 réponses

bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
31 janv. 2009 à 16:06
Il me semble qu'un étudiant en license, aussi surbooké à faire la fete qu'il soit, doit bien pouvoir être en mesure de trouver un bout de code capable d'élever une matrice à la puissance n, car c'est bien de cela que l'on parle.

L'état stationnaire étant le cas limite quand n tend vers l'infini.
0
cs_Bidou Messages postés 5486 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
2 févr. 2009 à 00:49
Les chaînes de markov étant en fait une simple limite, tu n'as effectivement pas grand chose à coder...
Je me rappelle de "doudou le hamster" sur wikipédia, dumoins c'était l'exemple qu'il y avait à ce moment.... Si tu sais pas de quoi je parle, une petite recherche susr google devrait te renseigner.

<hr />
-Blog-
-Site Perso-
0
Rejoignez-nous