Activation compte par mail - clé d'activation - PHP-BDD ODBC

payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 6 oct. 2008 à 11:51
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 6 oct. 2008 à 16:20
Bonjour


Je suis en train de developper un site en php avec une base de données type ODBC, je dois rendre mon projet dans 8j et je suis completement bloqué !  Pour payer en ligne l'utilisateur doit se logguer, s'il en s'a pas de log il s'inscrit, à la fin de son inscription on lui envoi un mail avec un lien d'activation. Mon problème est que je n'arrive pas à le faire marcher je galère a fond :'(

J'ai ma page inscirption.php où il y a le formulaire, qui pointe vers la page evnoi_inscription.php qui envoi el formulaire par mail, et validation.php qui devrait valider l'inscription, mais là c'est la galère totale !

Je sais que dans le lien de l'email il doit y avoire un truc du genre http://www.monsite.com/validation.php?id=$login&id=$cle_activation où $cle_activation est un nombre défini au hasard, et dans ma table j'ai une colonne VALIDE par défaut "false" et je dois faire un truc du genre  si c'est "true" le comtpe est bien activé, le truc c'est que j'ignore completemetn comment m'y prendre.

SVP aidez-moi !!!

Merci d'avance.
Ju'

1 réponse

payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
6 oct. 2008 à 16:20
bon, j'ai avancé, mon email est pret et l'URL c'est
h t t p : / / localhost/validation.php?LOGIN=$r_login&EMAIL=$r_email&CLE=$cle

Donc dans l'url il va bien cehrcher la variable LOGIN, la varaible EMAIL et la variable CLE, mais maitnenant pour l'historie d'activation de compte je suis perdu.

quelqu'un peut il m'aider svp ?
0
Rejoignez-nous