Trucs & astuces: installer dxexpress pour kylix 3 open edition

barbulille Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2003 - 24 juil. 2003 à 16:46
barbulille Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2003 - 9 sept. 2003 à 12:56
voili, voilou! ceci fonctionne avec interbase ou firebird, mysql & mssql!

télécharger le projet freeclx (sur sourceforge.net), dbcontrols(sur http://www.ubicum.it/aposoft/download/dbcontrols.tgz) & dbobjects de zeoslib (toujours sur sourceforge.net, prendre la version stable 5.5).

installation de freeclx:
- décompresser l'archive & copier le repertoire dbclx (et seulement celui la, le reste va à la poubelle :-) dans le repertoire kylix (chez moi /opt/kylix3/lib/add-ons).
-ouvrir dataclx.dpk & visualdataclx.dpk et compiler sans installer.
vous trouverez dans le repertoire 2 nouveaux fichiers (librairies) avec une extension .so: les copier dans /chemin_vers_kylix3/bin (chez moi /opt/kylix3/bin).

installation de dbcontrols:
-decompreser & copier le repertoire vers /opt/kylix3/lib
-ouvrir dbControls.dpk, ajouter si necessaire la clause "require": dataclx.
-compiler & installer.

installer zeosDbObjects:
- décompresser & copier dans /opt/kylix3/lib
-suivre les instructions dans le fichier install (et verifier de retier la clause "require": dbdesign pour chaque paquet si necessaire.
-il peut y avoir un pb lors de l'installation (pour interbase seulement), dans ce cas retirer dans le fichier incriminé (voir dans les messages d'erreur) les lignes pour enregistrer les "fields".

Vous voila pret à programmer des dases de données !!!

2 réponses

rsalles Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2003
9 sept. 2003 à 12:23
Pas de chance: freeclx ne compile pas avec kylix3, non plus à "text-mode" (./configure ; make ; make install). Arreté tout au débout.

TIA,
Rsalles
0
barbulille Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2003
9 sept. 2003 à 12:56
il ne faut pas le compiler avec ./configure mais dans kylix.
chez moi pas de pb. si tu n'as pas le package dataclx.dpk alors tu as pris une mauvaise version, il faut en prendre une plus ancienne, je l'ai trouvée en faisant une recherche sur google, j'essaie de la retrouver et je te file l'adresse. il me semblait pourtant que le version sur sourceforge fonctionnait... je vais chercher.
le_barbu is on linusc...
linusc is everywhere.
0
Rejoignez-nous