INSERER UN LONG TEXTE DANS MA BASE DE DONNEES

Résolu
issousam Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 22 juil. 2008 à 12:04
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 27 juil. 2008 à 13:20
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un probléme au niveau de l'insertion d'un long texte dans ma base de données logées sous SQL SERVER MSDE 2005.
En effet, cela fait pas longtemps que j'etudie les base de données et aujourd'hui j'ai ce problème.
Je vous explique :
 
J'ai une chaine de caractere depassant 256 mo de memoire (test avec la fonction Length) stockes dans une variable :    string BDD_descript = "MON TEXTE SUPER LONG";

Ensuite je créer une requete pour inserer cette valeur dans ma base de données via : 

using (SqlConnection cn = new SqlConnection(ConfigurationManager.ConnectionStrings["ConnectString"].ToString())) {                         SqlCommand cmd0 new SqlCommand(" SqlCommand cmd new SqlCommand("INSERT INTO DOCUMENT(name, description) VALUES ('"+BDD_name+"','"+BDD_descript+"')",cn);
                        cn.Open(); 
                        SqlDataReader rdr = cmd.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection);
                         }

Et lorsque je créer ma BDD, je la créer de la facon suivante :
if not exists (select * from dbo.sysobjects where id object_id(N'[dbo].[CVE]') and OBJECTPROPERTY(id, N'IsUserTable') 1)
 BEGIN
CREATE TABLE DOCUMENT (
    [id_doc] [int] IDENTITY (1, 1) NOT NULL ,
    [name] [text] COLLATE French_CI_AS NOT NULL ,
    [description] [varchar] (512) ,
) ON [PRIMARY] TEXTIMAGE_ON [PRIMARY]
END

GO





ALTER TABLE DOCUMENT WITH NOCHECK ADD
 CONSTRAINT [PK_DOCUMENT] PRIMARY KEY  CLUSTERED
 (
  [id_doc]
 )  ON [PRIMARY]





Et une fois que je lance mon fichier (.aspx), j'obtiens l'erreur suivante : 

Server Error in '/SITE_COTIC/Savoirs' Application.
<hr width="100%" color="silver" size="1" />
Syntaxe incorrecte vers 'Safe'.

Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.
Exception Details: System.Data.SqlClient.SqlException: Syntaxe incorrecte vers 'Safe'.
Source Error:

Line 122:                        cn.Open();
Line 123:                        SqlDataReader rdr   = cmd.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection);



Source File:
c:\Inetpub\wwwroot\ParseXML.aspx    Line: 123

Comme je ne comprend pas l'origine de cette erreur... SI vous avez une suggestion ou une reponse...
Merci de me la faire parvenir...

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
27 juil. 2008 à 13:20
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
22 juil. 2008 à 19:22
Salut

Cf reponse
-1
Rejoignez-nous