INSERER UN LONG TEXTE DANS MA BASE DE DONNEES [Résolu]

issousam 18 Messages postés mardi 4 mars 2008Date d'inscription 3 septembre 2008 Dernière intervention - 22 juil. 2008 à 12:04 - Dernière réponse : cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention
- 27 juil. 2008 à 13:20
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un probléme au niveau de l'insertion d'un long texte dans ma base de données logées sous SQL SERVER MSDE 2005.
En effet, cela fait pas longtemps que j'etudie les base de données et aujourd'hui j'ai ce problème.
Je vous explique :

J'ai une chaine de caractere depassant 256 mo de memoire (test avec la fonction Length) stockes dans une variable :    string BDD_descript = "MON TEXTE SUPER LONG";

Ensuite je créer une requete pour inserer cette valeur dans ma base de données via : 

using (SqlConnection cn = new SqlConnection(ConfigurationManager.ConnectionStrings["ConnectString"].ToString())) {                         SqlCommand cmd0 new SqlCommand(" SqlCommand cmd new SqlCommand("INSERT INTO DOCUMENT(name, description) VALUES ('"+BDD_name+"','"+BDD_descript+"')",cn);
                        cn.Open(); 
                        SqlDataReader rdr = cmd.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection);
                         }

Et lorsque je créer ma BDD, je la créer de la facon suivante :
if not exists (select * from dbo.sysobjects where id object_id(N'[dbo].[CVE]') and OBJECTPROPERTY(id, N'IsUserTable') 1)
 BEGIN
CREATE TABLE DOCUMENT (
    [id_doc] [int] IDENTITY (1, 1) NOT NULL ,
    [name] [text] COLLATE French_CI_AS NOT NULL ,
    [description] [varchar] (512) ,
) ON [PRIMARY] TEXTIMAGE_ON [PRIMARY]
END

GO

ALTER TABLE DOCUMENT WITH NOCHECK ADD
 CONSTRAINT [PK_DOCUMENT] PRIMARY KEY  CLUSTERED
 (
  [id_doc]
 )  ON [PRIMARY]

Et une fois que je lance mon fichier (.aspx), j'obtiens l'erreur suivante : 

Server Error in '/SITE_COTIC/Savoirs' Application.
<hr width="100%" color="silver" size="1" />
Syntaxe incorrecte vers 'Safe'.

Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.
Exception Details: System.Data.SqlClient.SqlException: Syntaxe incorrecte vers 'Safe'.
Source Error:

Line 122:                        cn.Open();
Line 123:                        SqlDataReader rdr   = cmd.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection);

Source File:
c:\Inetpub\wwwroot\ParseXML.aspx    Line: 123

Comme je ne comprend pas l'origine de cette erreur... SI vous avez une suggestion ou une reponse...
Merci de me la faire parvenir...
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 22 juil. 2008 à 19:22
3
Merci
Salut

Cf reponse

Merci nhervagault 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de nhervagault
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 27 juil. 2008 à 13:20
Commenter la réponse de cs_coq

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.